Nexans facilite le travail au quotidien de ses clients électriciens avec EASYCALC (TM), nouvel outil gratuit de calcul de section de câble

Communiqué de presse

Nexans facilite le travail au quotidien de ses clients électriciens avec EASYCALC(TM), nouvel outil gratuit de calcul de section de câble

Conçu pour les professionnels, EASYCALC(TM) constitue une solution précise et fiable en amont de la réalisation
d'une installation électrique

Paris, le 10 juillet 2014 - Nexans, expert mondial de l'industrie du câble, lance EASYCALC(TM), nouveau logiciel gratuit de calcul de section de câble. Conçu pour les professionnels, EASYCALC(TM) permet aux installateurs de déterminer précisément, en 4 étapes simples et rapides, la section de câble appropriée pour réaliser leur installation électrique. En outre, l'outil offre aux distributeurs la possibilité d'accompagner au mieux leurs clients au quotidien en effectuant eux-mêmes les calculs qui leur sont demandés.
Le dimensionnement des câbles est essentiel au bon fonctionnement d'une installation électrique: les câbles installés doivent permettre de couvrir les besoins en alimentation électrique de l'ensemble de l'installation et ce en toute sécurité. L'application EASYCALC s'inscrit ainsi dans le quotidien des installateurs en leur permettant de déterminer la section de câble adaptée à leurs besoins.

EASYCALC(TM) est disponible en ligne sur le site internet de Nexans (www.nexans.fr/easycalc) ou en version mobile (téléphone mobile et tablette) pour les installateurs électriciens en situation de mobilité (sur un chantier, chez un client, etc.). L'application mobile est téléchargeable sur les plateformes de téléchargement Apple Store et Google Play. L'application nécessite une connexion internet pour pouvoir fonctionner.
Après le lancement réussi de l'outil en France, Nexans prévoit d'étendre son déploiement à d'autres pays à court/moyen terme.

Comment utiliser EASYCALC(TM)
EASYCALC(TM) permet aux professionnels d'effectuer un calcul en 4 étapes simples et rapides. Les trois premières étapes consistent à compléter les informations relatives à l'installation. L'utilisateur renseigne tout d'abord les informations relatives à l'installation générale (l'intensité ou la puissance de la liaison, la longueur, la tension et le type de circuit choisi (monophasé ou triphasé)). Il choisit ensuite, parmi 7 familles de câbles fréquemment utilisées pour une installation électrique, le câble approprié à la configuration donnée ainsi que la construction du câble souhaitée (monoconducteur ou multiconducteurs, avec câble de terre, nombre de câbles par phase).

Enfin, l'installateur précise les conditions d'installation (air libre ou enterré) et le mode de pose du câble. Afin de guider au mieux l'utilisateur lors de la sélection, des pictogrammes sont affichés garantissant ainsi une meilleure visualisation des informations sélectionnées.

A l'issu de ces trois étapes, l'outil propose un résultat précis selon les paramètres saisis. Au-delà du simple calcul de section de câble théorique, EASYCALC(TM) communique une référence précise, avec un lien direct vers la fiche produit correspondante. Depuis la page de résultat, l'utilisateur peut également imprimer ou envoyer les résultats par email.

Découvrez EASYCALC(TM) sur Apple Store et Google Play
ou en scannant ce QR code:

A propos de Nexans
Nexans donne de l'énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d'accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d'activités : le transport et la distribution d'énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s'appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l'implication des équipes, l'accompagnement des clients et l'adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l'environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2013, Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros.
Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d'informations : www.nexans.com

Contacts :
Presse
Angéline Afanoukoe     Tél. : +33 (0)1 73 23 84 12   angeline.afanoukoe@nexans.com
Relations Investisseurs
Michel Gédéon             Tél. : +33 (0)1 73 23 85 31   michel.gedeon@nexans.com

1407-NexansEasycalc_FR