DERICHEBOURG : Le Groupe DERICHEBOURG s'installe à Marrakech

La Commune Urbaine de Marrakech a choisi de retenir le Groupe DERICHEBOURG pour la gestion déléguée des services de Propreté du lot n°3, correspondant aux arrondissements de Guéliz et Nakhil (275 000 habitants). Le contrat, d'une durée de 6 années, porte sur la collecte et l'évacuation des déchets ménagers et assimilés, le nettoiement des voies et places publiques, ainsi que l'évacuation des produits de nettoiement.

Ce contrat totalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros sur la durée du marché. Il constitue donc la première référence du Groupe au Maroc dans les métiers de service aux collectivités, qui plus est dans la prestigieuse ville de Marrakech.

Pour être prêt au 1er septembre, date de démarrage de la prestation, le Groupe DERICHEBOURG mobilise aujourd'hui l'ensemble de ses compétences afin d'assurer la prestation dans les meilleures conditions dès le premier jour d'activité et ainsi assurer un service à la hauteur des attentes de la Commune Urbaine de Marrakech.

«La différence s'est faite sur les engagements techniques pris par notre Groupe afin de répondre aux exigences d'excellence formulées par la Commune Urbaine de Marrakech dans son cahier des charges. A titre d'exemple, nous nous sommes engagés à déployer un parc matériel neuf, à haute performance technique et environnementale et entièrement géo-localisé, à mettre en place un système de suivi et de contrôle de la prestation très rigoureux et à déployer notre triple certification Qualité Sécurité et Environnement (ISO 9001 - 14001 & 18001). Nous voulons simplement faire bénéficier la Ville de Marrakech de notre savoir-faire, de notre rigueur et de notre implication quotidienne dans le suivi de nos activités, en plaçant la responsabilité sociale au coeur de notre management », souligne Thomas DERICHEBOURG, Président de DERICHEBOURG Maroc.

DERICHEBOURG Maroc opérait jusqu'à présent sur des activités de services aux entreprises, à travers des contrats de gestion déléguée pour des clients dans des secteurs spécifiques comme l'agroalimentaire, la grande distribution, l'industrie et les centres commerciaux.

DERICHEBOURG Maroc a notamment gagné les contrats de gestion déléguée des plus grands centres commerciaux du Royaume, à savoir le Morocco Mall de Casablanca (350 boutiques, 250 000 m²) et le Carré Eden de Marrakech (60 boutiques, 100 000 m²). Plus de 300 salariés assurent au quotidien le nettoyage et la gestion des déchets de ces sites pour offrir un service performant et une image à la hauteur de ces centres commerciaux d'exception.

Code ISIN : FR 0000053381 - DBG

Le Groupe DERICHEBOURG s’installe à Marrakech