DERICHEBOURG : Nouveau contrat pour Derichebourg Aqua


Le Syndicat Mixte d'Assainissement des Sablons (SMAS - département 60) a fait le choix de confier la gestion de son service public d'assainissement collectif à la société DERICHEBOURG Aqua. La délégation de Service public concerne la collecte et le traitement des eaux usées sur 17 des 28 communes du Syndicat à partir du 1er septembre 2014, pour une durée de 8 ans.

Le périmètre d'intervention est caractérisé par plus de 180 km de réseaux collectant les eaux usées de près de 35 000 habitants, eaux usées ensuite acheminées vers 4 stations d'épuration en passant par une soixantaine de postes de relèvement. Ce marché représente 12 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la durée du contrat.

Une offre technique performante, un prix du service maitrisé et la garantie d'une transparence totale ont permis au syndicat de faire le choix d'une entreprise qui répondait en tout point à ses attentes.

Ce contrat représente le second contrat d'envergure remporté en quelques semaines, après celui démarré le 1er juillet 2014 pour le compte du Syndicat Intercommunal des Eaux et de l'Assainissement de Verneuil et Vernouillet (SIEAVV - 78). Ces nouveaux marchés confortent DERICHEBOURG Aqua dans sa volonté de développer son offre de services auprès des collectivités territoriales en proposant une véritable alternative aux solutions existantes dans les métiers de la gestion de l'eau et de l'environnement.

A propos de DERICHEBOURG Aqua : l'entreprise s'impose sur le marché de la conception, de la construction et de l'exploitation des stations d'épuration urbaines et industrielles, les usines d'eau potable, le traitement des eaux de process et l'assainissement non collectif. Plaçant l'innovation au service de la qualité de l'eau, DERICHEBOURG Aqua s'est résolument engagée en faveur de la protection de la ressource en eau et de l'environnement. Elle a notamment mis au point le procédé "Loïlyse" qui vise à éliminer les xénobiotiques, ces composants actifs chimiques qui résistent aux techniques actuelles d'épuration. Cet équipement simple, à destination des hôpitaux, laboratoires pharmaceutiques, usines et tout autre unité rejetant des actifs toxiques, est désormais en cours de commercialisation.


Attachments

Nouveau contrat pour Derichebourg Aqua