Les acheteurs de résidences veulent que leurs données personnelles soient protégées

Dix pour cent des Canadiens et des Canadiennes mentent à propos de leurs revenus annuels

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 août 2014) - Selon un récent sondage mené par Equifax Canada, les acheteurs de résidences sont de plus en plus inquiets quant à la protection de leurs données personnelles. Une majorité de Canadiens (79 pour cent) sont de plus en plus préoccupés par la protection de leur information personnelle aujourd'hui que par les années passées.

Les consommateurs, tout comme les prêteurs, sont assurément de plus en plus prudents face aux menaces potentielles liées à la fraude et au vol d'identité. Dans le cadre du processus d'achat d'une propriété, beaucoup de données personnelles sont mises de l'avant lorsque l'on traite avec des courtiers hypothécaires, des agents immobiliers et des avocats entre autres. » fait remarquer Tim Ashby, vice-président, Solutions personnelles, Equifax Canada.

La plupart des consommateurs (81 pour cent) croient que les prêteurs devraient faire plus pour les protéger contre la fraude et le vol d'identité. Toutefois, le sondage traitait aussi de la sincérité des Canadiens quand il s'agit d'obtenir un prêt hypothécaire. Un Canadien sur 10 a convenu qu'il était correct d'augmenter son revenu annuel lorsqu'il fait une demande d'hypothèque, alors que 9 pour cent d'entre eux ont avoué ne pas avoir été tout à fait honnêtes pour une demande de crédit ou de prêt.

« Ne vous y trompez pas, un mensonge sur votre demande de prêt constitue un type de fraude hypothécaire. Que vous soyez prêteur ou consommateur, la protection et l'intégrité des données devrait être prioritaire en tout temps. Pour un consommateur, il n'est pas seulement question de protéger son information, il est essentiel de savoir ce qu'il y a sur votre dossier de crédit - surtout lorsque vous pensez acheter une nouvelle maison. » met en garde monsieur Ashby.

Les Canadiens qui s'engagent dans le processus de courtage hypothécaire ne sont pas plus au courant de leur score de crédit que la population en général. Seulement 23 pour cent des Canadiens connaissent leur score de crédit courant par rapport à 26 pour cent qui le savaient au moment de faire une demande d'hypothèque.

« Des dizaines de milliers de dollars supplémentaires sont dépensés pour accorder une hypothèque simplement parce que les gens ne connaissent pas leur score de crédit. Présenter un dossier de crédit solvable en payant ses factures à temps saura vous assurer un prêt à un taux d'intérêt plus faible. » affirme monsieur Ashby.

Les scores de crédit d'Equifax vont de 300 à 900. Les scores plus élevés sont considérés favorables. La plupart des Canadiens (71pour cent) ont un score de crédit de 725 ou supérieur, ce qui est Très bon ou excellent.

Fourchette du score par % de la population canadienne

Faible Moyen Bon Très bon Excellent
Population du Canada 4% 10% 15% 14% 57%

Le sondage a été effectué en ligne en utilisant le sondage OMNI de Léger par le truchement de via Legerweb. Un échantillon représentatif de 1 500 Canadiens de partout au pays a été saisi du 7 au 10 juillet. Un échantillon de cette taille présente une marge d'erreur +/- 2,5 pour cent 19 fois sur 20.

À propos d' Equifax

Equifax est un leader mondial en matière de solutions d'information commerciale et à la consommation proposant aux entreprises de toutes les tailles et aux consommateurs de l'information à laquelle ils peuvent se fier. Nous organisons et assimilons les données de plus de 600 millions de consommateurs et de 81 millions d'entreprises à travers le monde et utilisons des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer et de livrer des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Notre siège social est situé à Atlanta et Equifax a des exploitations ou des investissements dans 17 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX.

Pour plus amples détails, visitez le site www.equifax.com.

Renseignements:

Andrew Findlater