WENDEL : Déclarations des droits de vote et d'actions au 31 octobre 2014

Paris, le 4 novembre 2014

Information relative au nombre de droits de vote et d'actions prévue par l'article L.233-8 II du Code de commerce et l'article 223-16 du Règlement Général de l'AMF

A la date du   Nombre d'actions
en circulation
Nombre total de droits de vote
      Nombre de droits de vote théoriques 72 701 414
31/10/2014   47 796 535 Nombre de droits de vote exerçables* 70 799 282

(*) Déduction faite des actions privées du droit de vote

A propos de Wendel
 Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l'étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Materis, Stahl, et dans IHS en Afrique dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. A travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans Van Gansewinkel Groep aux Pays-Bas, exceet en Allemagne, Mecatherm, Parcours en France, de NOP au Japon et du Groupe Saham en Afrique.
Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.
Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable - Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014.
Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture le 23 mars 2012.

Direction Juridique
Caroline BERTIN DELACOUR :+ 33 (0) 1 42 85 30 00