AB Science : Conférence Web - le masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer - point sur l'efficacité et la tolérance


Paris, 10 Février 2015, 19h30

Conférence Web

Le masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer -
Point sur l'efficacité et la tolérance

13 Février 2015 (17h00 - 18h00)

AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), organise une conférence web sur le masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer avec les leaders d'opinion clés de cette maladie.

La conférence web aura lieu le 13 février 2015 de 17h00 à 18h00.

Cette conférence sera l'occasion de comprendre :

  • Le point sur l'efficacité et la tolérance dans l'étude de phase 3 en cours
  • La prochaine étape de l'étude de phase 3 : Analyse intérimaire
  • Les données antérieures de l'étude de phase 2
  • Le mécanisme d'action attendu du masitinib dans la maladie d'Alzheimer

La conférence web sera suivie d'une session de questions/réponses.

Les experts dans cette maladie qui animeront la discussion et répondront aux questions sont les suivants :

  • Pr. Joel Belmin

Département de Médecine Gériatrique
Hôpital Universitaire Charles-Foix, APHP, Ivry-sur-Seine, France

  • Pr. Alfonso J. Cruz Jentoft

Département de Médecine Gériatrique
Hôpital Universitaire Ramón y Cajal, Madrid, Espagne

  • Dr. Jesús Mª López Arrieta

Responsable d'Unité de la mémoire et de la démence
Hôpital Universitaire La Paz, Madrid, Espagne

  • Dr. Joseph F. Quinn

Département de Neurologie
Université Oregon Health and Science et Portland VA Medical Center, Portland, USA

  • Pr. Magda Tsolaki

Département de Neurologie
Université Aristote de Thessalonique, Grèce

La présentation servant de support à cette conférence web sera mise en ligne sur le site internet d'AB Science à l'issue de la conférence.

À propos du masitinib
Le masitinib est un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, administré par voie orale, qui cible les mastocytes et les macrophages, cellules essentielles de l'immunité, par l'inhibition d'un nombre limité de kinases. En raison de son mode d'action unique, le masitinib peut être développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central. En oncologie, par son activité d'immunothérapie, le masitinib peut avoir un effet sur la survie, seul ou en association avec la chimiothérapie. Par son activité sur le mastocyte et donc par son effet inhibiteur sur l'activation du processus inflammatoire, le masitinib peut avoir un effet sur les symptômes associés à certaines pathologies inflammatoires et du système nerveux central.

À propos d'AB Science
Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement, dans les cancers, les maladies inflammatoires et les maladies du système nerveux central, en santé humaine et animale.
AB Science a développé en propre un portefeuille d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une nouvelle classe de molécules ciblées dont l'action consiste à modifier les voies de signalisation intracellulaire. La molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire en Europe et aux États-Unis et est développée dans treize phases 3 chez l'homme, dans le GIST en 1er ligne et en 2nd ligne de traitement, le mélanome métastatique exprimant la mutation c-Kit JM, le myélome multiple, le cancer colorectal métastatique, le cancer de la prostate métastatique, le cancer du pancréas, la mastocytose, l'asthme sévère persistant, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques dans ses formes progressives, et la sclérose latérale amyotrophique. La société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB)

Plus d'informations sur la société sur le site internet : www.ab-science.com

Le présent document contient des informations prospectives. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans les documents déposés par la Société auprès de l'Autorité des marchés financiers, à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels AB Science est présente.
*   *   *
AB Science - Communication financière & Relations Presse
investors@ab-science.com


Attachments

AB Science FR