CGG délivre en un temps record le traitement préliminaire en imagerie de profondeur de plus de 1700km2 de données marine


CGG délivre en un temps record de 9 jours le traitement préliminaire en imagerie de profondeur
de plus de 1700km2 de données marine

Paris, France - le 2 juin 2015

CGG annonce ce jour avoir accompli dans un temps record le traitement préliminaire (fast-track) par imagerie de profondeur de données issues d'un projet d'acquisition marine BroadSeis 3D de 1 748 km². Seulement neuf jours après le dernier point de tir, CGG a livré pour l'une des plus grandes compagnies pétrolières du monde, des volumes d'imagerie de profondeur (PSDM) en utilisant les technologies de migration de Kirchhoff et de RTM (Reverse Time Migration).

Les données préliminaires BroadSeis ont été traitées avec succès à l'aide des technologies d'élimination des échos, d'atténuation des multiples, de tomographie, d'élaboration de modèles de sel et d'imagerie profondeur. Cette réussite n'aurait pas été possible pour CGG sans les compétences de ses équipes techniques à terre et en mer, sans sa puissance  de calcul informatique de plusieurs dizaines de petaflops et sans ses technologies innovantes en traitement et imagerie. 

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Cette performance est le résultat des efforts continus que CGG met en oeuvre pour répondre aux attentes de nos clients et leur fournir rapidement des produits d'imagerie d'excellente qualité leur permettant une prise de décision accélérée sur leurs projets les plus complexes. Grâce notamment à notre  traitement en continu à bord des navires, CGG est à même de proposer à ses clients une qualité unique de traitement imagerie dans un temps record. »

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie 8 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :  invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :  invrelparis@cgg.com

 
           
       
       
 

Attachments

Communiqué - version pdf