Les agents d'entretien ont ratifié une entente qui comprend des prestations de santé familiale

Premières étapes vers un chemin hors de la pauvreté pour des milliers de familles

OTTAWA, ON--(Marketwired - 7 août 2015) - 2,500 agents d'entretien et leurs familles célèbrent une victoire importante pour les familles ouvrières à Ottawa après que les membres de la section locale 2 de l'UIES aient majoritairement ratifié leur nouvelle convention collective mercredi soir.

" Je suis satisfaite avec cette entente " a déclaré Lemlem Luulay. " Bien que nous n'ayons pas obtenu tout ce que nous espérions obtenir, c'est une entente qui nous dirige vers un avenir meilleur. "

Les membres du comité de négociations ont conclu une entente de principe avec leurs employeurs jeudi dernier après être retournés à la table de négociations avec un mandat de grève obtenu par leurs membres.

" Ce travail est très demandant sur ma santé physique " a déclaré Yvette Thibault, une agente d'entretien qui travaille à Constitution Square.
" Maintenant que nous commencerons à accumuler des jours de congé de maladie, je pourrais me reposer lorsque je suis malade. La santé n'a pas de prix. "

La nouvelle convention collective apportera des changements positifs dans la vie de milliers de personnes dans la région de la capitale nationale. D'ici la fin de cette entente de quatre ans, les agents d'entretien gagneront au minimum $13,50 de l'heure et beaucoup d'entre eux auront des prestations de santé familiale.

Près d'un tiers des agents d'entrien à Ottawa travaillent dans des propriétés appartenant au gouvernement fédéral- le gouvernement confi les contrats de nettoyage à des entreprises privées. Les autres lieux de travail incluent des immeubles tels que des musées, des institutions postsecondaires ainsi que des centres commerciaux.

Avant la ratification de cette nouvelle entente, la plupart des agents d'entretien gagnaient aussi peu que $11.50 de l'heure et n'avaient pas de prestations d'assurance-santé.

L'union internationale des employés des services est le syndicat dont la croissance a été la plus rapide en Amérique du Nord, comprenant 100,000 travailleurs au Canada et deux millions de travailleurs à travers le Canada, les États-Unis et Puerto Rico.

Renseignements:

Sarah Mostafa-Kamel