SOLUTIONS 30 acquiert Autronic, élargit sa présence en Espagne et prend position sur le marché espagnol de la Fibre Optique

SOLUTIONS 30, leader européen des Solutions pour les Nouvelles Technologies, annonce l'acquisition de 50% du capital de la société espagnole Autronic, active dans le marché de l'assistance aux nouvelles technologies et partenaire privilégié de Vodafone Espagne.

Autronic, qui génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 M€ avec environ de 200 salariés, sera intégrée au 1er mars 2016.  SOLUTIONS 30 dispose d'une option pour monter à 100 % du capital à horizon 2-3 ans.

L'activité d'Autronic se répartit sur l'ensemble de l'Espagne sur la base d'un modèle économique et d'une rentabilité proches de ceux de SOLUTIONS 30, ce qui constitue une garantie d'intégration rapide de ses opérations.

Commentant cette acquisition, Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de SOLUTIONS 30, a déclaré : « L'Espagne, qui s'est placée en 2015 en tête de la croissance des grandes économies de la zone euro, constituait un objectif important pour SOLUTIONS 30, présent depuis 2011 dans une position d'attente. Quelques mois après la reprise de Rexion, fournisseur historique de solutions informatiques de Hewlett Packard pour l'Espagne et le Portugal, l'acquisition d'Autronic, partenaire Télécom et Fibre Optique de Vodafone, est décisive à trois niveaux. Elle nous permet d'atteindre une taille critique sur le marché espagnol ; elle nous rapproche davantage de l'un de nos clients majeurs, Vodafone, et  démontre de nouveau notre capacité d'accompagnement des grands comptes dans leurs activités européennes ; enfin, elle nous permet de prendre position sur le marché prometteur des développements de la fibre optique en Espagne. »

Prochains rendez-vous :

26 Avril 2016 : Publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2016 et Résultats 2015.

28 Avril 2016 : Présentation des Résultats 2015 au centre de conférence Edouard VII- Paris 8

A propos de Solutions 30

Le groupe Solutions 30 (ex PC30) est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne: hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 7 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité du territoire en France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Espagne.

Solutions 30 S.E. est une société cotée sur Alternext - ISIN FR0012750586 - code ALS30, éligible au PEA-PME

ainsi qu'à la Bourse de Francfort (ISIN FR0010263335 - code EO2)

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com

CONTACTS SOLUTIONS 30 :