Applied Industrial Technologies fait l’acquisition de Seals Unlimited de Burlington, en Ontario

Cleveland, June 15, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Applied Industrial Technologies (NYSE : AIT) a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Seals Unlimited (« Seals »), un distributeur de produits de scellement, de fixations et de boyaux établi à Burlington, en Ontario. Les modalités de la vente n’ont pas été divulguées.

« Seals Unlimited est un excellent ajout pour AppliedMD, améliorant notre plateforme de roulements et de transmission de puissance dans l’est du Canada », a déclaré Neil A. Schrimsher, président et chef de la direction d’Applied. « Sa vaste connaissance des produits de scellement et des applications du marché, avec plus de 40 années d’expérience, s’accorde parfaitement avec notre objectif visant à fournir des solutions et un service à valeur ajoutée. »

Fondée en 1971, Seals et son équipe de 15 associés exercent leurs activités à partir d’un seul emplacement, situé à Burlington. Le portefeuille de produits de la compagnie comprend des joints, des joints toriques, des joints statiques, des lubrifiants, des adhésifs et des produits de scellement. De plus, l’entreprise offre du soutien technique et des services d’experts-conseils dans diverses industries, y compris les secteurs de la production d’énergie électrique, de la filtration des eaux, de l’acier, de l’aérospatiale et des plastiques. La société sera exploitée sous son nom existant en tant que filiale d’Applied Canada.

Todd A. Barlett, vice-président des acquisitions et du développement commercial mondial d’Applied, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Seals Unlimited au sein de notre entreprise. L’ajout de son excellente réputation, ses partenaires fournisseurs de qualité et son exceptionnelle connaissance des produits contribueront à notre croissance continue ».

À propos d’Applied
Fondée en 1923, Applied Industrial Technologies compte parmi les plus grands distributeurs industriels et offre plus de cinq millions de pièces pour répondre aux besoins en matière de maintenance, réparations et opérations (MRO) et de fabrication d’équipement d’origine (OEM) de clients issus de pratiquement toutes les industries. De plus, Applied offre des services d’ingénierie, de conception et d’intégration de systèmes pour les applications industrielles et hydrauliques, ainsi que des services en atelier personnalisés en matière de mécanique, de caoutchouc usiné et d’hydraulique. Applied offre aussi de la formation en maintenance et des solutions de gestion de stocks qui procurent une valeur ajoutée à nos clients. Pour plus de renseignements, visitez le site www.applied.com.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Julie Kho à l’adresse suivante : Applied
Industrial Technologies, 1 Applied Plaza, Cleveland, Ohio, 44115-5020, par téléphone au
216 426-4483 ou par courriel au jkho@applied.com