TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 oct. 2016) -

Note aux rédacteurs : Un document d'information et une vidéo sont associés à ce communiqué de presse.

Cogeco Peer 1, fournisseur mondial de services informatiques gérés et sécurisés en nuage, en réseau et en centre de données, annonce aujourd'hui la disponibilité de cloud connect pour ExpressRoute™, une solution de connectivité sécurisée et haute performance pour les clients canadiens du nuage de Microsoft. En tant que partenaire Azure ExpressRoute™, Cogeco Peer 1 est désormais en mesure de fournir une connexion dédiée, sécurisée et haute performance à Azure, Office 365 et Microsoft Dynamics CRM.

« Alors qu'un nombre croissant d'organisations cherchent à adopter le nuage pour soutenir leurs applications critiques, le besoin d'un accès fiable, prévisible, sécurisé et évolutif aux applications infonuagiques est vital », souligne Bertrand Labelle, vice-président, Marketing, Cogeco Peer 1. « cloud connect pour ExpressRoute™ de Cogeco Peer 1 permet aux organisations de contourner les risques intrinsèques de sécurité, de fiabilité et de performance associés à l'Internet grâce à une connectivité sécurisée, dédiée et à faible latence au nuage de Microsoft. Grâce à un vaste réseau atteignant plus de 1 800 édifices connectés en Ontario et au Québec, une flotte de centres de données régionaux et de nombreux points de présence, notre solution soutenue par des ententes de niveau de service permet aux entreprises d'utiliser Microsoft Azure pour fournir certaines des applications d'entreprise les plus exigeantes, y compris la sauvegarde de données hors site et la reprise après sinistre ».

Grâce à cloud connect pour ExpressRoute™ de Cogeco Peer 1, les entreprises peuvent bénéficier de tous les avantages d'un nuage public, dont un coût réduit et des capacités à grande échelle et en mode rafale, sans les risques liés aux connexions Internet habituelles. Avec une fiabilité accrue, un débit supérieur et une latence inférieure, le service cloud connect favorise les TI hybrides par le biais d'une extension totalement gérée de l'infrastructure colocalisée et sur le site de nos clients vers le nuage de Microsoft, y compris Azure et Office 365.

« Nous sommes heureux d'accueillir Cogeco Peer 1 dans notre écosystème Azure ExpressRoute™ », mentionne Janet Kennedy, présidente, Microsoft Canada. « Voir des entreprises telles que Cogeco Peer 1 utiliser leurs capacités nationales et internationales pour aider les clients à obtenir davantage de succès par l'adoption du nuage de Microsoft au Canada est une excellente chose. En combinant leurs propres offres hybrides avec les services Azure et ExpressRoute™ des centres de données Microsoft canadiens, Cogeco Peer 1 aide à satisfaire les besoins des clients en matière de résidence et de conformité des données au Canada. »

À PROPOS DE COGECO PEER 1

Cogeco Peer 1 est une filiale en propriété exclusive de Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) qui est un fournisseur mondial de produits et de services destinés aux entreprises, tels la colocalisation, la connectivité réseau, l'hébergement géré, les services d'informatique en nuage et les services informatiques gérés permettant aux clients au Canada, au Mexique, aux États-Unis et en Europe de l'Ouest de se concentrer sur leurs activités principales. Avec 17 centres de données, un vaste réseau FastFiber Network™ et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe, Cogeco Peer 1 constitue un partenaire de confiance pour les petites, moyennes et grandes entreprises et offre la possibilité d'accéder, de déplacer, de gérer et de stocker des données stratégiques. Elle dispose par ailleurs d'un service à la clientèle exceptionnel. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.cogecopeer1.com.

Pour voir le document d'information et la vidéo associés à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Renseignements:

Demandes de renseignements et d'entrevue :
Shawna Gee
Directrice, Communications et relations publiques
(416) 903-2025
shawna.gee@cogecopeer1.com

Cogeco Peer 1 annonce la disponibilité d'Azure ExpressRoute(TM) de Microsoft et offre ainsi aux entreprises canadiennes un accès conforme, sécurisé et haute performance au nuage de Microsoft Cogeco Peer 1 annonce la disponibilité d'Azure ExpressRoute(TM) de Microsoft et offre ainsi aux entreprises canadiennes un accès conforme, sécurisé et haute performance au nuage de Microsoft