Cogeco Peer 1 est reconnue en tant que leader de la gestion et de l'exploitation de centres de données au Canada par IDC MarketScape

Le rapport d'IDC MarketScape 2016 sur la gestion et l'exploitation de centres de données souligne les capacités de Cogeco Peer 1 en matière d'espace, de puissance et de migration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 oct. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Cogeco Peer 1, fournisseur mondial de services informatiques gérés et sécurisés en nuage, en réseau et en centre de données, a été reconnue dans la catégorie « Leaders » dans le IDC MarketScape: Canadian Data Centre Operations and Management 2016 Vendor Assessment (septembre 2016, IDC#CA40622416).

« Le fait que l'entreprise soit reconnue dans cette catégorie témoigne de la capacité que possède Cogeco Peer 1 d'aider les organisations à répondre à leurs besoins stratégiques en matière d'innovation et d'efficacité opérationnelle », souligne Bertrand Labelle, vice-président, Cogeco Peer 1. « Chaque jour, Cogeco Peer 1 offre de la valeur à ses clients en leur proposant des installations TI hybrides sécurisées qui leur procurent une réelle efficacité opérationnelle pour accomplir leurs tâches informatiques critiques. »

L'évaluation de IDC MarketScape reconnaît que les centres de données, le FastFiber NetworkMC ainsi que les solutions TI hybrides de Cogeco Peer 1 contribuent tous à accroître la capacité que possède l'entreprise à aider les organisations canadiennes à migrer d'installations sur le site vers des environnements hybrides et des centres de données exploités par des tiers.

IDC MarketScape a constaté qu'au cours des deux dernières années plusieurs organisations ont reconnu avoir un besoin grandissant pour des centres de données, mais ont été réticentes à construire et gérer ces installations elles-mêmes. Les entreprises canadiennes se sont plutôt tournées vers les fournisseurs commerciaux d'hébergement qui offrent des services en nuage, de colocation et d'hébergement géré pour s'acquitter de leurs tâches informatiques.

« Les chefs de file dans le domaine des technologies délaissent les centres de données d'entreprise et transfèrent leurs tâches informatiques vers des fournisseurs commerciaux », indique Mark Schrutt, vice-président, Service et applications d'entreprise, IDC Canada. « Cogeco Peer 1 s'est positionnée en tant que chef de file sur le marché canadien et possède maintenant l'un des ensembles de centres de données et d'actifs réseau les plus robustes du pays. L'entreprise travaille étroitement avec ses clients pour qu'ils évoluent rapidement et qu'ils tirent profit des TI en tant que levier pour stimuler plutôt que freiner leur croissance. Elle leur offre également la performance de calibre mondiale nécessaire pour devenir des leaders sur le marché. »

Pour en apprendre davantage sur la reconnaissance qu'a obtenue Cogeco Peer 1, téléchargez un extrait du rapport : IDC MarketScape: Canadian Data Centre Operations and Management 2016 Vendor Assessment, document #CA40622416, septembre 2016.

À PROPOS D'IDC MARKETSCAPE

Le modèle d'analyse des fournisseurs MarketScape d'IDC est conçu pour fournir un aperçu des capacités des fournisseurs TIC (technologies de l'information et de la communication) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthodologie de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs qui résulte en une illustration graphique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les produits et services offerts, les capacités et les stratégies et les facteurs de réussite sur les marchés actuels et futurs des fournisseurs IT peuvent être comparés. Le cadre fournit également aux acheteurs une vue à 360 degrés sur les forces et faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À PROPOS DE COGECO PEER 1

Cogeco Peer 1 est une filiale détenue en propriété exclusive de Cogeco Communications inc. (TSX:CCA) qui est un fournisseur mondial de produits et services essentiels interentreprises, tels que la colocation, la connectivité réseau, l'hébergement géré, les services d'informatique en nuage et les services de TI gérés, permettant ainsi aux clients partout au Canada, aux États-Unis et en Europe de l'Ouest de se concentrer sur leurs activités principales. Avec 17 centres de données, un vaste réseau FastFiber Network™ et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe combinés, Cogeco Peer 1 est un partenaire de confiance pour les petites, moyennes et grandes entreprises, offrant la possibilité d'accéder, de déplacer, de gérer et de stocker leurs données critiques à travers le monde, appuyé par un service à la clientèle supérieur. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.cogecopeer1.com

Pour voir la photo et la vidéo associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Renseignements:

Shawna Gee