Le fleuve vous appartient : le condo que vous attendiez, maintenant à votre portée

EVOLO X, le nouveau projet luxueux de 292 unités de la Corporation Proment, est dévoilé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 oct. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Corporation Proment est fier de dévoiler une nouvelle tour de 36 étages, EVOLO X, qui saura charmer les acheteurs les plus distinctifs. Situé au cœur du quartier écologique Pointe-Nord à L'Île-des-Sœurs, et ce, à cinq minutes du centre-ville de Montréal, ce nouveau projet offrira des accès directs et des points de vue exceptionnels sur le fleuve et sur la ville de Montréal. EVOLO X se démarque aussi pour la qualité de vie qui est offerte aux résidents ainsi que par une remarquable proximité avec des éléments uniques : fleuve Saint-Laurent, parcs, sentiers pédestres, pistes cyclables, facilité d'accès au réseau de transport en commun et aux principaux axes routiers ainsi que future gare du REM.

Luxe et savoir-faire : la signature Proment

Avec des condos aux superficies allant de 640 pieds carrés à 4 000 pieds carrés, dont plusieurs offrant 3 chambres à coucher, le projet EVOLO X porte la signature raffinée Proment avec un choix de finis haut de gamme et une attention incomparable aux plus fins détails. Le promoteur vise d'ailleurs une certification LEED, potentiellement Or, ce qui permettra aux résidents de bénéficier des plus hauts standards environnementaux et liés au domaine de la gestion de l'énergie. Notons qu'il est d'ailleurs démontré que les investissements réalisés en termes d'efficacité énergétique augmentent considérablement la valeur des propriétés. Pour ce nouveau projet qui met l'accent sur un style de vie actif, l'entreprise a aussi créé un nouveau square à l'entrée de l'édifice qui intégrera de magnifiques œuvres de l'artiste contemporaine montréalaise Linda Covit.

Un cadre de vie exceptionnel

EVOLO X permettra aux résidents de retrouver tous les services et le confort désirés : piscines intérieure et extérieure, bain à remous, bain vapeur, sauna, salle d'exercice, salle de réception dotée d'une salle à manger, salle de cinéma ainsi que deux suites pour héberger les invités. Les amoureux de vélo profiteront d'un rangement à même leur stationnement et les adeptes de la marche pourront déambuler dans les jardins qui seront aménagés sur le site et le bord du fleuve, offrant ainsi un cadre enchanteur et paisible. Notons que le bureau des ventes, situé au 121, Chemin de la Pointe-Nord, Île-des-Sœurs, Montréal, H3E 0B5 ouvrira au public le 30 octobre, dès 13 h.

Une équipe chevronnée pour un projet sans compromis

EVOLO X compte sur une équipe de professionnels reconnus dans le domaine de l'architecture, du design et de l'aménagement. L'architecture est signée Groupe-Conseil J.P. Bart, la conception et le design intérieur ont été confiés à la firme Lemay Michaud tandis que les architectes paysagistes Projet Paysage & Robitaille.Curtis seront responsables de la conception des jardins et du tout nouveau square.

Citations

« Depuis maintenant plus de 50 ans, la Corporation Proment s'efforce d'offrir à ses clients des constructions à la fine pointe des plus grandes tendances, que ce soit dans le domaine du design, de l'ingénierie et de la construction. EVOLO X est pour nous un projet exceptionnel qui se démarque par sa situation géographique et par ses vues imprenables sur notre ville et le fleuve. Ce projet sera également reconnu pour le luxe et le style de vie incomparable qu'il offrira à ses résidents. » - Samuel Gewurz, président de la Corporation Proment.

« D'une valeur de 170 millions de dollars, EVOLO X propose aux acheteurs un produit unique : que ce soit par la variété des condos proposée que par l'attention portée au cadre de vie de nos résidents. Les vues sur le fleuve et le centre-ville seront sans contredit la signature de ce projet, d'autant plus qu'elles resteront non obstruées étant donné la proximité de la construction avec les berges du St-Laurent. » - Ilan Gewurz, vice-président exécutif de la Corporation Proment.

Rappel des caractéristiques du projet :

• Livraison 2020
  • D'une valeur de 170 millions de dollars
  • 36 étages
  • 292 condominiums
  • Superficie des condos: de 640 pieds carrés à 4 000 pieds carrés
  • Gamme de prix: de 265 000 $ à 4 500 000 $
  • Plusieurs appartements de 3 c.à.c.
  • Vues dégagées sur le fleuve et le centre-ville
  • Plafonds de 2,7 mètres (9 pieds) dans les unités, (9 pieds et demi dans les étages prestige) et de 3 mètres (10 pieds) dans les appartements de type penthouse
  • Espaces communs raffinés comprenant : piscines intérieure et extérieure, bain à remous, bain vapeur, sauna, salle d'exercice, salle de réception dotée d'une salle à manger, salle de cinéma, deux suites pour héberger les invités
  • Stationnement intérieur avec aménagement pour vélos
  • Jardins paysagers
  • Square à l'entrée de l'édifice
  • Certification LEED Or visée
  • Système d'énergie géothermique qui fournira une source d'énergie renouvelable et réduira la facture énergétique de l'édifice de plus de 30 %
  • Fenêtres à haute efficacité énergétique dotées de verre optimisant ou réduisant la rétention de chaleur selon l'orientation nord ou sud
  • Optimisation du design de l'enveloppe du bâtiment
  • Systèmes mécaniques et électriques à haute performance
  • Échangeurs d'air pourvus de systèmes de récupération de chaleur
  • Matériaux émettant moins de polluant et de provenance régionale afin de minimiser l'impact de la construction sur l'environnement
  • Conception réduisant le gaspillage de l'eau douce, une ressource limitée

À propos du quartier Pointe-Nord

Le quartier Pointe-Nord (www.pointenord.com), un des rares quartiers certifiés LEED ND Or au Québec, est déjà habité par environ 1 200 personnes et EVOLO X représente la cinquième phase du projet. Pointe-Nord occupera une superficie totale d'un million de pieds carrés d'ici 5 ans et comprendra quelque 1 600 propriétés pour une valeur totale approximative de 700 millions de dollars.

À propos de Corporation Proment

Fondée en 1965, la Corporation Proment est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs, tous situés à L'Île-des-Sœurs. Proment y a érigé près de 5 000 copropriétés et EVOLO X sera la vingtième tour en hauteur réalisée par le promoteur à L'Île-des-Sœurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec, qui lui ont remis de nombreux prix, dont sept mentions « Constructeur de l'année » au cours des 20 dernières années seulement. La Corporation Proment, chef de file dans l'immobilier résidentiel écologique au Québec, a reçu la certification LEED Or pour ses projets riverains, Le Vistal 1 et 2, Evolo 1 et est en attente de la certification pour la tour Evolo 2.

Plateformes numériques: www.evolox.ca facebook : @condosevolo

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Evolo.jpg

Source : Corporation Proment

Renseignements:

Arianne Ethier
514-843-1902
aethier@national.ca

EVOLO X est la nouvelle tour à condos de 36 étages du quartier Pointe-Nord à l'Île-des-Soeurs