World Wide Hearing élabore une plate-forme technologique visant à combler le manque de soins auditifs à l’échelle mondiale

Votez pour l’organisation québécoise en lice pour une bourse de 750 000 $ de Google.org Impact Challenge | Canada


MONTRÉAL, March 13, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- World Wide Hearing, un organisme sans but lucratif basé au Québec qui fournit des prothèses auditives abordables aux jeunes de pays en développement et de communautés mal desservies, est l’un des 10 finalistes en lice pour une bourse de 750 000 $ dans le cadre de l’édition 2017 du Google.org Impact Challenge | Canada.

La photo qui accompagne cette annonce est disponible à : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/fc0dc77a-e2e1-454a-bab6-66952b5a60ef

World Wide Hearing développe une plate-forme innovante pour pallier les problèmes de déficience auditive. Le Teleaudiology Cloud est une solution clé en main composée d’une plate-forme en accès libre et infonuagique. Elle permettra aux audiologistes et aux orthophonistes de poser un diagnostic et d’offrir un traitement ainsi que des services de réadaptation à distance à des enfants et des jeunes malentendants indépendamment de leur pays de résidence. La plate-forme sera spécialement adaptée aux collectivités éloignées qui ont une connexion Internet limitée ou peu fiable.

Les parents d’enfants malentendants bénéficieront aussi de cette technologie car ils auront accès à des ressources éducatives, à des conseils et à des groupes de soutien en ligne.

« Nous sommes ravis d’avoir accédé à la finale de Google.org Global Impact Challenge | Canada et d’avoir franchi une grande étape vers l’atteinte de nos objectifs », affirme Audra Renyi, Directrice générale de World Wide Hearing. « Notre projet vise à mettre en relation les enfants malentendants, leurs parents, et des professionnels à travers le monde afin de sortir ces enfants de l’isolement social et de la pauvreté ».

Durant les deux premières années du projet, l’organisme travaillera avec ses partenaires existants afin de permettre l’accès à la plate-forme à des enfants et des écoles dans des communautés autochtones au Canada, au Pérou, au Guatemala et aux Philippines.

« Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de participer à la création d’un monde meilleur à une si grande échelle », explique Sam Sebastian, vice-président Google et directeur général de Google Canada. « Nous sommes tout à fait sidérés par la réponse positive à ce défi – plus de 900 organismes sans but lucratif d’un bout à l’autre du pays ont partagé leurs meilleures idées avec nous, et les 10 projets sélectionnés en tant que finalistes sont la crème de la crème ».

« Nous avons besoin du soutien du public afin de gagner, et chaque vote compte », dit Audra. « Notre projet changera des vies et aura une portée mondiale. Un vote pour World Wide Hearing est un vote pour l’humanité ».

La période de vote pour l’édition 2017 du Google.org Impact Challenge | Canada est du 6 au 28 mars. Les 10 finalistes présenteront leurs projets à un jury lors de l’évènement de clôture du 30 mars 2017. Cinq lauréats seront choisis : quatre seront sélectionnés par le jury et un le sera par le vote du public. Les lauréats recevront une bourse allant jusqu’à 750 000 $ ainsi que de l’assistance technique de la part de Google.org et du LEAP Centre for Social Impact.

Afin de soutenir World Wide Hearing, rendez-vous sur le site web du concours et votez maintenant. Pour des mises à jour suivez World Wide Hearing sur Facebook et Twitter.

Faits saillants sur la déficience auditive
Il y a 1,3 milliard de personnes souffrant de déficience auditive et pour 360 millions d'entre elles, la déficience est invalidante. 80 % des personnes ayant une déficience auditive vivent dans les pays en développement ou dans des zones isolées et difficiles d’accès. Dans de nombreux pays à faible revenu il y a peu d’audiologistes. Dans certains pays, comme au Honduras, il n’y en a pas du tout. Plus de 100 millions d’enfants malentendants ont peu ou pas d’accès à l’audiologie, à de l’orthophonie ou à de la réadaptation. Dans le territoire inuit du Nunavut, au Canada, il n’y a qu’un audiologiste à temps-plein desservant une population qui habite un large territoire géographique, et ceci malgré la plus haute incidence d’enfants malentendants au monde.

À propos de World Wide Hearing
World Wide Hearing est un organisme sans but lucratif basé à Montréal qui favorise l’accès à des prothèses auditives abordables à des enfants et des jeunes de pays en développement et de communautés mal desservies. Visitez http://www.wwhearing.org/ pour en savoir plus sur nos projets et notre travail avec des communautés à travers le monde.

À propos de Google.org
Google.org est la branche philanthropique de Google. Elle offre des bourses et du soutien aux organismes sans but lucratif. Google.org organise les Impact Challenges dans plusieurs régions du monde. google.org.


            
World Wide Hearing

Contact Data