Genesis Metals fait le point sur l'exploration


VANCOUVER, BC--(Marketwired - 17 mai 2017) - Genesis Metals Corp (TSX CROISSANCE: GIS) (" Genesis " ou la " Société ") est heureuse de faire le point sur ses activités d'exploration, ses plans et ses initiatives d'entreprise. La Société cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier (le " projet ") détenu à 100 % par la Société et situé près de Chibougamau, au Québec.

Projet Chevrier

La Société a publié précédemment les résultats d'une compilation de toutes les données pour la propriété d'approximativement 96 kilomètres carrés, a réalisé des levés géophysiques de polarisation provoquée (" PP ") et a annoncé la réalisation de modèles géologiques pour chacune des zones suivantes : Principale, Sud et Est (voir le communiqué émis le 19 janvier 2017). L'état d'avancement des travaux est comme suit :

  • L'interprétation des données compilées a permis d'identifier huit (8) cibles prioritaires qui nécessitent une évaluation par forage en 2017.
  • De plus, les résultats du récent levé de PP ont permis de définir au moins deux (2) nouvelles anomalies de chargeabilité qui n'auraient pas été vérifiées par forage.
  • La modélisation géologique en 3D est presque terminée pour chacune des trois zones minéralisées nommées précédemment. Les résultats de cette modélisation permettront une meilleure compréhension de la distribution de l'or et des paramètres qui contrôlent cette minéralisation.

Programme de travaux planifiés sur le terrain en 2017

Un ambitieux programme de forage est envisagé et comprendra l'évaluation des dix (10) cibles définies à partir de la compilation de la propriété et des levés PP, en plus du forage pour suivre les prolongements possibles des zones Principale et Est. La phase 1 du programme de forage devrait commencer d'ici la fin du T2 2017. La Société prévoit effectué des travaux d'exploration au cours de l'été, y compris de la cartographie, de la prospection, de l'excavation de tranchées, de l'échantillonnage géochimique et du forage, afin de parfaire sa connaissance des cibles récemment définies et de générer de nouvelles cibles pour le forage prévu plus tardivement dans le programme de travaux en 2017.

Brian Groves, chef de la direction de Genesis, déclare : " Nous sommes fiers des progrès réalisés à Chevrier et attendons avec impatience le début du forage sur la propriété. "

Mise à jour corporative

M. Rob McLeod a démissionné du conseil d'administration en raison de l'augmentation de ses responsabilités de gestion comme chef de la direction d'IDM Mining. Le conseil de Genesis exprime sa reconnaissance à M. McLeod pour ses années en tant que administrateur de Genesis et de son prédécesseur, Entourage, et est ravi qu'il continue d'agir à titre de conseiller technique de Genesis.

La Société annonce également que M. Brian Groves assumera la fonction de président du conseil, en plus de son rôle actuel de chef de la direction. M. Jeff Sundar agira à titre de président de la Société.

M. André Liboiron, géo., directeur de l'exploration de la Société et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 pour le projet Chevrier, a révisé le contenu du présent communiqué de presse.

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le projet est situé le long de la Zone de déformation de Fancamp, à 15 km au nord-est des minéralisations à haute teneur en or de Monster Lake.

Genesis détient également 100 % du projet October Gold, un projet d'une superficie de 203 km2 situé dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté d'IAMGOLD et à 50 km au sud-est du dépôt d'or Borden de Goldcorp.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

" Brian Groves "
Brian Groves
Chef de la direction et administrateur

" Jeff Sundar "
Jeff Sundar
Premier vice-président et administrateur

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, y compris les énoncés concernant l'utilisation prévue du produit du placement privé, constituent de l'information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les " énoncés prospectifs ") aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l'information dont elle dispose à l'heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d'obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d'exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d'exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l'information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n'est pas en mesure d'obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu'elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d'exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n'est pas en mesure d'obtenir n'importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu'il y ait des retards ; que la Société n'est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Renseignements:

Genesis Metals Corp
409, Granville Street, bureau 1500, Vancouver, CB V6C 1T2
Téléphone : 604 646-8356
Télécopieur : 604 484-7155
Courriel : js@genesismetalscorp.com
Site Web : www.genesismetalscorp.com