L’ACD salue la Journée mondiale de la santé de la peau au cours de la Semaine de prudence au soleil

OTTAWA, June 05, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Au cours de la Semaine de prudence au soleil, soit du 5 au 11 juin, l’Association canadienne de dermatologie (ACD) reconnaît la Journée mondiale de la santé de la peau, campagne annuelle de sensibilisation et de représentation qui vise à reconnaître et à promouvoir la santé de la peau dans le monde entier. L’ACD lance dans les médias sociaux une affiche (lien anglais) pour attirer l’attention sur la santé de la peau et l’initiative internationale.

« L’ACD est honorée de saluer de nouveau cette année la Journée mondiale de la santé de la peau. Nous sommes fiers d’aider la profession dermatologique à se faire entendre plus fort au sujet de l’importance de la santé de la peau auprès d’un vaste auditoire international », déclare le président de l’ACD, le Dr Mariusz Sapijaszko.

Sous la direction de la Ligue internationale des sociétés dermatologiques (LISD), l’ACD se joint à d’autres sociétés dermatologiques du monde entier et organise des événements et des activités qui aident à promouvoir la santé de la peau et abordent les besoins particuliers des collectivités desservies par des dermatologues agréés.

Le concept consiste à accorder de l’appui dans le cas de quelque 2 000 maladies de la peau et maladies connexes et plus qui existent, selon la classification des maladies de la peau de l’Organisation mondiale de la Santé.

« C’est une occasion de faire connaître à un vaste auditoire comment la dermatologie veut vraiment améliorer la santé de la peau des patients et les collectivités où ils vivent », affirme le Dr Harvey Lui, de Vancouver, président de la LISD et ancien président de l’ACD (2005‑2006).

Lancée officiellement en mars 2017, la Journée mondiale de la santé de la peau 2017 vise à promouvoir des événements qui peuvent se dérouler n’importe quand tout au long de l’année.

Semaine de prudence au soleil
L’Association canadienne de dermatologie a organisé à l’échelon du pays la Semaine de prudence au soleil qui se tient au début de l’été depuis 1989. La campagne vise à informer la population canadienne au sujet des problèmes que pose une trop grande exposition au soleil et à aider à enrayer la montée du cancer de la peau au Canada. Cette année, la Semaine de prudence au soleil se déroule du lundi 5 juin au dimanche 11 juin et présente des événements et des activités d’un bout à l’autre du Canada.

À propos de l’ACD
Fondée en 1925, l’Association canadienne de dermatologie représente les dermatologues du Canada. L’Association offre un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. Sa raison d’être consiste à promouvoir la science et l’art de la médecine et de la chirurgie en ce qui concerne le soin de peau, des cheveux et des ongles, à fournir un perfectionnement professionnel continu à ses membres et à appuyer et promouvoir le soin des patients, à éduquer le public au sujet de la prudence au soleil et d’autres aspects de la santé de la peau et à promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles durant toute la vie. Ce faisant, l’ACD informe et responsabilise à la fois les professionnels de la médecine et la profession canadienne. Pour en savoir davantage au sujet du travail de l’ACD, visitez http://dermatologie.ca/fr/ ou pour participez à la conversation sur http://www.Twitter.com/CdnDermatology ou sur www.Facebook.com/CdnDermatology.

Contact Data