Faites partie du buzz - Une graine, une école à la fois!


MONTREAL, June 07, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La quatrième campagne annuelle Sauvons les abeilles s’attaque à la racine du problème et entend bien creuser la question à l’échelle locale. Pour chaque produit Soulagement Allergies vendu, A.Vogel versera 1 $ aux initiatives de Bee City visant à sensibiliser les enfants de cinq ans et plus à l’importance de protéger nos abeilles pour préserver notre propre avenir. Pour ce faire, l’organisme met en œuvre des programmes éducatifs et horticoles dans les centres communautaires et les écoles primaires.

Au Canada, quatre localités sont actuellement inscrites à l’initiative de Bee City et d’A.Vogel – deux en Ontario, deux au Québec et une dans l’Ouest.

« Bee City Canada est privilégiée de faire équipe avec A.Vogel pour sa campagne annuelle en vue de sauver les abeilles! Ensemble, nous avons inclus deux établissements « Bee Schools » et une communauté des Premières Nations dans notre programme spécial de semences d’échinacée. L’an prochain, lorsque notre programme scolaire s’étendra ailleurs au pays, nous serons heureux d’accueillir A.Vogel en tant que partenaire régulier. Nous invitons les villes, les campus, les écoles et les communautés des Premières Nations à se joindre à la famille Bee City pour participer au vaste mouvement de sauvetage des abeilles qui balaie le Canada et le monde entier », a indiqué Shelly Candel, directrice de Bee City Canada.

Un récent rapport met en garde tous les pays du globe : si aucune mesure n’est prise dans l’immédiat, le déclin incessant de nos insectes pollinisateurs, notamment les abeilles et les papillons, risque de s’avérer désastreux pour les réserves alimentaires mondiales.

Les pollinisateurs, incluant quelque 20 000 espèces d’abeilles sauvages, sont essentiels à la production de récoltes (fruits et légumes, café, chocolat, parmi bien d’autres) d’une valeur annuelle de plusieurs centaines de milliards de dollars. Selon le rapport publié par un groupe affilié aux Nations Unies, deux espèces de pollinisateurs invertébrés sur cinq, comme les abeilles et les papillons, sont en voie d’extinction.

Fait encore plus préoccupant, cette crise n’est pas attribuable à une cause unique. L’utilisation de pesticides, la perte d’habitat au profit du développement, les maladies, parasites et pathogènes de même que le réchauffement planétaire sont autant de facteurs qui contribuent au problème.

Depuis des années, A.Vogel s’associe à diverses organisations locales et nationales en vue de sensibiliser les citoyens et d’intensifier les efforts pour sauver nos abeilles et nos papillons. 

« La protection de la nature et l’engagement communautaire ont toujours été au cœur des valeurs d’A.Vogel. De par notre implication dans des initiatives d’agriculture biologique et durable, nous sommes extrêmement sensibles à la situation dramatique des populations d’abeilles. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à Bee City et à ses programmes destinés aux jeunes. Après tout, les enfants représentent l’avenir – le changement commence avec eux », a déclaré Mackie Vadacchino, chef de la direction de Bioforce Canada.

La campagne Sauvons les abeilles, associée au produit Soulagement Allergies d’A.Vogel, a été inspirée par le pollen, synonyme d’allergies pour certains, mais aussi poussière nourricière pour la nature et l’être l’humain grâce au labeur de ces vaillantes ouvrières ailées.

Soulagement Allergies est un produit entièrement naturel, homologué et prouvé en clinique, offert sous trois formes (teinture, comprimés et vaporisateur nasal). Les professionnels de la santé sont d’avis que Soulagement Allergies convient aux enfants dès l’âge d’un an ainsi qu’aux femmes enceintes ou qui allaitent. « Il existe plusieurs produits vendus sans ordonnance qui ciblent les symptômes d’allergies, mais ils sont également assortis de certains effets secondaires et mises en garde. Soulagement Allergies constitue une option sans pareille pour la gestion des allergies, car il agit sur deux fronts : l’apaisement des symptômes et la prévention », a précisé Sherry Torkos, pharmacienne et auteure de l’Encyclopédie canadienne de la médecine naturelle. « En tant que mère d’un enfant de six ans, je m’inquiète de l’avenir de nos réserves alimentaires et je m’efforce d’apprendre à mon fils le rôle important que jouent les insectes pollinisateurs. Je me réjouis de constater qu’A. Vogel s’implique dans la sensibilisation à la menace qui pèse sur les pollinisateurs, lesquels sont essentiels à la pérennité de nos cultures vivrières. »

Cette année, nous avons recueilli jusqu’à maintenant 3 000 $ –  la campagne se poursuivra jusqu’à la fin juin.


            

Contact Data