Les Sommets et Bromont, montagne d’expériences choissisent Inntopia

Les plateformes Commerce et Marketing offrent d’intéressantes fonctionnalités pour les stations du Québec.

Stowe, Vermont, July 31, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) --  Les Sommets et Bromont, montagne d’expériences seront bientôt intégrés sur la plateforme Marketing Cloud de la firme Inntopia du Vermont. Tout comme les stations Tremblant et Mont-Sainte-Anne qui sont déjà clients d’Inntopia, les deux stations québécoises espèrent améliorer leur compétitivité dans l’industrie du voyage de destination avec les intégrations et fonctionalités d’Inntopia.

Les Sommets et Bromont, montagne d’expériences utlisent la plateforme Siriusware d’accesso comme point de vente ainsi que pour la distribution de billets d’accès et de passes saisonnières. L’API d’Inntopia permet une connectivité entre les systèmes qui, intégré à la console Marketing Cloud, offre plusieurs outils uniques et des fonctionnalités innovatrices.

La plateforme Marketing Cloud d’Inntopia prend en charge la gestion des courriels entre les clients et les partenaires, accumule et centralise les bases de données CRM des clients et permet de mesurer les revenus générés par chaque courriel et pour chaque client. Ceci permet d’offrir un service plus efficace et de créer un message hautement personnalisé, diffusé au moment le plus propice.

Les Sommets opère cinq stations de ski, un parc aquatique et d’amusement, un parc de vélo, un terrain de camping et un parcours d’aventure en forêt (Acro-Nature) au Québec. La station cherchait un outil pour centraliser ses nombreuses données sur leurs clients afin d’améliorer leurs efforts marketing et augmenter leurs réservations en ligne. “Nous avons une longue histoire en tant qu’innovateurs dans l’industrie”, a commenté Christian Dufour, directeur marketing du groupe les Sommets. “Le Sommet Saint-Sauveur a installé les premières remontées mécaniques nord-américaines, et nous désirons continuer cette tendance innovatrice dans nos efforts de communications et de marketing”.

Bromont, montagne d’expériences, situé dans les Cantons de l'Est du Québec propose le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord, un parc aquatique en été, ainsi que la plus grande offre en vélo de montagne dans l’est du Canada. "Nous sommes très enthousiastes par l'expérience d'Inntopia intégrée au réseau Sirius", a déclaré Steve Baillargeon, directeur informatique de Bromont. “Nous sommes impatients de pouvoir voir exactement les courriels générant des revenus et d'utiliser cette information pour améliorer nos efforts au fil du temps”.

“Inntopia étant basé au Vermont, plusieurs de nos employés visitent régulièrement les stations de ski du Québec,” a mentionné Trevor Crist, directeur général d’Inntopia. “Nous sommes particulièrement fiers d’inscrire à notre liste de clients deux autres des plus importantes stations du Québec. C’est un match parfait!"

Les autres partenaires Québécois sont Mont-Sainte-Anne qui appartient au groupe Resorts of the Canadian Rockies (RCR), et Tremblant qui est une station d’Aspen Skiing Company et KSL Capital. Les deux stations utilisent la plateforme Commerce d’Inntopia pour offrir en ligne des forfaits incluant billets d’accès et hébergement, le tout intégré à leur système de gestion de propriété, et autres logiciels respectivement depuis 2008 et 2014.

La plateforme Commerce d’Inntopia, utilisée par quelque 80 stations à travers le monde, offre aux clients des stations la possibilité de planifier et de réserver un voyage complet incluant hébergement, billets d’accès, activités, spa, et transport en une seule transaction.

À propos de les Sommets, quelques pistes d'histoire...
L’industrie du ski au Québec est née dans le petit village de Saint-Sauveur-des-Monts dans les Laurentides. De l’installation des premières remontées mécaniques nord-américaines au développement d’un des plus importants domaines skiables au pays, l’histoire de la station en est une de famille, d’ambition, d’innovation et de passion.

À propos de Bromont, montagne d'expériences
Le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, c’est plus d’une vingtaine d’activités aquatiques pour toute la famille. L’eau des bassins est toujours chauffée à 80°F. Avec le même droit d’entrée, un client a aussi accès aux luges de montagne ainsi qu’à l’Expérience Vélo. Le vélo de montagne s’étend sur un réseau de plus de 50 km de sentiers avec 22 pistes de Descentes, 10 tracés d’Enduro et 5 circuits de progression pour offrir une accessibilité complète aux jeunes initiés et aux plus aguerris.

À propos d’Inntopia
Inntopia propose des solutions et outils technologiques qui permettent à l’industrie du voyage de destination d’accroître ses revenus, d’améliorer son efficacité, et de prendre des décisions d’entreprise mieux calculées. Avec plus de quinze années d’expérience et de résultats positifs dans l’industrie, les plateformes Commerce, Marketing Cloud et Business Intelligence aident les stations, DMOS, et toutes entreprises dans la vente d’hébergement et d’activités à être plus rentables.

Contact Data