Pendant les Fêtes, aidez Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu à changer la vie d'un enfant

TORONTO, 29 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- En cette période de rassemblement et de célébration avec famille et amis, Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD demande aux gens de contribuer à la réalisation du vœu d’un enfant atteint d’une maladie grave, dans leur communauté.

« Les Fêtes sont un moment spécial de l'année, propice aux moments privilégiés avec nos êtres chers et aux gestes de générosité envers ceux qui en ont besoin », déclare Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada. « Les vœux font partie intégrante du parcours médical des enfants. Ils leur donnent de la force et de l'énergie, et ils renforcent aussi les liens familiaux. La réalisation d'un vœu permet de remplacer la crainte, la tristesse et l'anxiété par la confiance, la joie et l'espoir. Cette expérience a un effet très positif sur la vie des enfants et enrichira la vôtre pour toujours. »

Il existe de nombreuses façons de contribuer à réaliser des vœux, allant des événements communautaires aux promotions en vigueur chez les entreprises partenaires.

Promotions nationales :

Party CityMD
Du 3 novembre 2017 au 31 janvier 2018, Party City recueillera des dons dans tous ses magasins à travers le Canada. Le populaire détaillant de costumes et d'accessoires de fête a également produit un message d'intérêt public pour appuyer cette campagne de collecte de fonds. Le message sera diffusé à la radio à l'échelle nationale pendant la durée de la campagne.

NatrelMD
Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu est fier d'être l'organisme de bienfaisance choisi par Natrel dans le cadre de sa campagne Goûtez le plaisir de donner. Du 4 décembre 2017 au 1er janvier 2018, Natrel fera un don de 50 sous à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu chaque fois que sa publication officielle des Fêtes sera partagée sur Facebook, jusqu'à concurrence de 50 000 $. Natrel contribuera également à faire connaître l'organisme grâce à des affiches sur les tablettes et à des cartons de lait créés spécialement pour l'occasion. La campagne rejoindra plus de quatre millions de foyers durant les Fêtes.

Bowring
Une partie des profits de chaque ornement Rêve Ange vendu sera remise à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.

Bloomex

1. Bloomex Canada versera à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu 5 $ de la vente de chaque ourson « Nounours d'amour » (promotion en vigueur toute l'année).
  2. Les clients peuvent aussi entrer le code promotionnel MAW15 à la page de paiement et Bloomex fera un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu équivalent à 15 % du prix de la commande (promotion en vigueur toute l'année).
  3. De plus, pendant le mois de décembre, 15 % du prix d'achat de chaque panier d'inspiration Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu sera remis à l'organisme.

Things Remembered
Une gamme d'articles de collection Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu des Fêtes est offerte chaque année dès l'automne. Un don de 2 $ pour chaque ornement vendu et de 5 $ pour chaque boule à neige vendue sera remis à l'organisme. Things Remembered participe également à un programme de dons des employés et recueille des dons toute l'année, pour un total minimum garanti de 150 000 $ aux États-Unis et au Canada.

Cliquez ici pour connaître toutes les promotions nationales au profit de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.

Initiatives et événements régionaux :

Ugly Sweater Dash
Port Moody, Colombie-Britannique - Une course de cinq kilomètres aura lieu le 2 décembre. Ce qu'elle a de particulier? Les participants doivent porter un chandail des Fêtes extravagant. L'événement est ouvert à toute la famille, il y aura une foule de surprises pour les participants.

Calendrier de vœux
Edmonton, Alberta - Le 1er décembre, Abbey Glen Park se transformera en Place des vœux d'hiver, avec un gigantesque calendrier présentant 24 histoires de vœux qui seront révélées chaque jour pendant le mois.

Calendrier Saison des vœux
London, Ontario - Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu et ses commanditaires se donneront rendez-vous   au Covent Garden Market du 1er au 22 décembre à midi, pour ouvrir une porte du calendrier et dévoiler un vœu exaucé récemment.

Concours Make-A-Wish® Minute de Stu Jeffries pour courir la chance de gagner 1 000  $
Toronto - Tous les matins de la semaine du 4 au 22 décembre, les auditeurs de boom 97.3 qui feront un don de 25 $ ou plus à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu courront la chance de participer à un jeu-questionnaire afin de gagner jusqu'à 1 000 $! La station boom 97.3 doublera les dons recueillis pendant la campagne.

Le Wish Express
Halifax - Cet événement inaugural, présenté par la Griffith Family Foundation, se tiendra le 5 décembre à la gare de VIA Rail à Halifax, de 18 h à 20 h 30. L'événement comprend un trajet en train à travers la ville, des surprises, de la musique, des activités et plus encore.

Étoiles de vœux pour les Fêtes
Ottawa - Les gens qui visitent le centre commercial St-Laurent sont invités à prendre une étoile de vœu dans le sapin en échange d'un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Les dons remis pour le service de vestiaire contribueront également à réaliser des vœux.

Emballage de cadeaux
Montréal - Du 1er au 24 décembre, des bénévoles offriront un service d'emballage de cadeaux dans cinq centres commerciaux, en échange de dons. Les centres commerciaux participants sont : Alexis Nihon, Carrefour Industrielle Alliance, Centre Eaton, Place Longueuil et Place Montréal Trust.

Les cartes de vœux Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, créées par des artistes canadiens, sont faites entièrement de papier recyclé et sont disponibles en ligne maintenant.

Pour en savoir plus à propos de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu et pour faire un don, cliquez ici.

À propos de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada
Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est un organisme dynamique qui réalise les vœux d’enfants dont la santé est gravement menacée, afin d'apporter espoir, force et joie. En plus du bureau national, huit (8) sections régionales exaucent les vœux d’enfants qui en ont besoin, d'un bout à l'autre du pays. Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est affilié à Make-A-Wish® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde, qui a réalisé les vœux et les rêves de plus de 415 000 enfants depuis 1980. Pour en savoir davantage, visitez faisunvoeu.ca.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Deborah Waines-Bauer
Directrice associée, marketing et communications
Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada
Téléphone : 416-224-9474, poste 6111