L’événement Noël pour tous de Mission Bon Accueil donne le coup d’envoi de la période des Fêtes au plus grand émerveillement des enfants démunis de Montréal

MONTRÉAL, 01 déc. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- C’est demain que Mission Bon Accueil, qui offre le plus grand programme d’aide alimentaire directe ouvert aux Montréalais à faibles revenus, tiendra son événement Noël pour tous, afin de marquer le début de la saison des Fêtes. Lors de cette journée toute spéciale, 2 750 enfants auront la joie de recevoir des cadeaux selon leur groupe d’âge. L’événement marque aussi l’ouverture du Marché de Noël au nouveau Marché Bon Accueil de Mission Bon Accueil, un lieu unique au Québec où les familles défavorisées de Montréal pourront venir se procurer gratuitement des aliments qui leur permettront eux aussi de profiter d’un merveilleux temps des Fêtes.

« Cette belle tradition de Noël permet de donner un petit coup de pouce à nos familles qui luttent toute l’année pour nourrir leurs enfants et mettre un toit sur leur tête, explique Sam Watts, président-directeur général de Mission Bon Accueil. Pour certains d’entre eux, les cadeaux reçus lors de l’événement seront les seuls qu’ils auront à Noël. C’est donc très important pour nous de faire de cette journée un événement magique. »

Au total, ce seront 8250 jouets qui seront distribués aux enfants lors de l’événement de la part du père Noël lui-même (qui, c’est un secret, sera généreusement personnifié par le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et Président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoît Dorais). Mission Bon Accueil tient aussi à remercier Café Southside, Hasbro, Ilot 307, Mega Brands et VoluntEARS Disney pour leur généreuse contribution qui feront de Noël pour tous un événement inoubliable, sans oublier les nombreux bénévoles qui viennent nous prêter main-forte chaque année lors de cet événement.

Le Marché Bon Accueil devient le Marché de Noël

Pour une première fois cette année, le Marché Bon Accueil sera transformé en Marché de Noël pour toute la durée de la période des Fêtes, ce qui tournera la page sur la traditionnelle distribution de paniers de Noël. En effet, les clients de Mission Bon Accueil pourront ainsi déambuler dans les allées de l’épicerie au caractère unique afin de choisir leurs aliments préférés. Chaque semaine, ce sont plus de 2 400 personnes qui se nourrissent avec les denrées distribuées par Mission Bon Accueil, représentant un total de près d’un million de kilogrammes de nourriture annuellement.

Être généreux est de saison, mais pensez à donner de façon intelligente

En ce début de la période des Fêtes où les donateurs seront sollicités de toute part, Mission Bon Accueil tient à rappeler qu’il est important de s’assurer que votre don créera le plus grand impact possible. Par exemple, si vous donnez des aliments achetés dans un supermarché avec de l’argent après impôt, il vous en coûtera plus cher pour donner moins. À la place, pensez au pouvoir d’achat de certaines organisations qui font la différence dans leur communauté. Par exemple, Mission Bon Accueil peut transformer un don de 10 $ en plus de 100 $ de nourriture en raison de ses capacités de récupération de nourriture et d’économies d’échelle. Et n’oubliez pas que vous pouvez obtenir un retour d’impôt important si vous donnez de l’argent à un organisme autorisé à remettre des reçus fiscaux. Donner durant la saison des Fêtes est la bonne chose à faire. Comment et à qui vous le ferez en est une autre. Alors, donnez bien et donnez efficacement.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd’hui la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d’appuyer les itinérants, les jeunes mères, les familles et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour suivre Mission Bon Accueil :

Site Web : MissionBonAccueil.com
Facebook : facebook.com/MissionBonAccueil
YouTube : youtube.com/user/whmba
Twitter : twitter.com/whmba
LinkedIn : linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

Pour obtenir de plus amples renseignements ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Sophie Allard, ARP  Kathryn Stephens
AH!COM            Directrice du développement et relations publiques
514 499-3030, poste 771  514 523-5288, poste 303
514 808-9474  514 220-6071
sa@ahcom.ca          kstephens@missionba.com