Le multisegment hybride rechargeable Kia Niro 2019 en primeur canadienne au Salon international de l’auto de Toronto

Mississauga, CANADA


  • Le troisième modèle rechargeable de Kia bénéficie des mêmes attraits, fonctionnalités et manoeuvrabilité que le Niro hybride
  • La portée approximative totale de ce nouveau modèle est supérieure à 900 kilomètres lorsque les systèmes électricité et essence travaillent ensemble.
  • D’autres informations et les spécifications complètes seront annoncées à une date ultérieure

TORONTO, 15 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le véhicule hybride rechargeable (PHEV) Kia Niro 2019 vient rehausser la gamme de modèles à carburants alternatifs Kia. Le Niro PHEV est le troisième modèle rechargeable de Kia. Il offre la même fonctionnalité d’un multisegment, le même plaisir de conduire et la même conception primée que la Niro hybride, mais avec une autonomie approximative de 411 kilomètres de conduite entièrement électrique et non polluante. Il permettra aussi une autonomie approximative totale supérieure à 9002 kilomètres lorsque les systèmes électricité et essence travaillent ensemble.

« Le nouveau multisegment hybride rechargeable Kia Niro possède les mêmes fonctionnalités et offre le même plaisir de conduire que notre populaire Niro hybride. Il permettra même une meilleure économie de carburant et une plus grande autonomie, a déclaré Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada Inc.  Nous prévoyons que le Niro hybride rechargeable profitera du succès et de la popularité actuels du Niro hybride, en offrant aux consommateurs canadiens un autre choix de véhicule électrique dans notre gamme actuelle. »

Le Niro PHEV est équipé du remarquable moteur GDI (injection directe) quatre cylindres en aluminium de 1,6 litre avec bloc de batterie au lithium-polymère de    8,9 kWh (59 kW) et un puissant moteur électrique de 60 ch (44,5 kW), une configuration permettant une efficacité optimale de carburant et d’autonomie électrique.

La capacité accrue de la batterie haute tension (+7.34 kWh de plus que le Niro hybride) et la puissance de sortie ont aidé à faire du Niro hybride rechargeable un multisegment efficace et peu polluant.  La batterie haute tension et compacte du Niro PHEV est judicieusement dissimulée sous le plancher de l’espace de chargement et sous le siège arrière, permettant de conserver ainsi la même spaciosité que pour le Niro hybride.  Un port de charge pratique est situé dans l’aile avant du côté conducteur. La recharge complète du véhicule peut être effectuée en 2,5 heures environ avec une borne de 240V (niveau 2), et en moins de neuf heures avec une borne de 120V (niveau 1).

Le Niro PHEV est équipé de la même transmission automatique à six vitesses à double embrayage (DCT) que sur le Niro, permettant une conduite plus agréable et dynamique. Le conducteur peut choisir parmi plusieurs modes de conduite, y compris EV, Hybrid, Eco (par défaut) ou Sport, pour une conduite plus nerveuse qui tire avantage de la capacité combinée du groupe motopropulseur de 139 ch et du couple de 195 lb-pi. 

Une autre fonctionnalité remarquable de conservation d'énergie est le système « Driver-Only Climatisation », qui dirige la ventilation seulement vers le conducteur et diminue ainsi la consommation électrique du système de climatisation.

Le Niro PHEV devrait être disponible vers la fin de l'été. Tous les détails seront publiés à une date ultérieure.

1 Autonomie estimée pour une pleine charge de la batterie. L’autonomie réelle varie en fonction des habitudes de conduite, de l’entretien du véhicule, du type de charge, de l’âge de la batterie, des conditions météorologiques, de la température et des conditions de circulation routière.
2 Équivalence de l’autonomie estimée lorsque la charge du véhicule est complète.  L’autonomie réelle varie en fonction des habitudes de conduite, de l’entretien du véhicule, du type de charge, de l'âge de la batterie, des conditions météorologiques, de la température et des conditions de circulation routière.

À propos de Kia Canada Inc. :

Kia Canada Inc. (www.kia.cawww.facebook.com/kiacanada), - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 191 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 154 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Pour plus d’information sur Kia Canada et sur nos produits, visitez notre centre des médias sur le site KiaMedia.ca ou contactez :

Mark James                                                                                    
Directeur des communications d’entreprise                 
Kia Canada Inc.                                               
T: 905-755-6251; C: mjames@kia.ca
                                                                                               
Maxime Surette                                                        
Directeur des communications produits                 
Kia Canada Inc.                                                                              
T: 905-755-6272; C: msurette@kia.ca

John Adzija                                                                                   
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l’entreprise Kia Canada Inc.      
T: 905-755-6266; C: jadzija@kia.ca

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a471c6f3-7abe-4d43-a259-8e7996340fc7

 

2019 Kia Niro Plug-In Hybride