Graphite Energy Corp. Commencera le Forage à la Propriété de Graphite du Lac Aux Bouleaux

VANCOUVER, British Columbia, 26 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Graphite Energy Corp. (CSE:GRE) (OTC:GRXXF) (FWB:G0A) (la « Société ») a signé un contrat de forage avec George Downing Estate Drilling Ltd. D’Abitibi, au Québec, pour commencer le forage à sa propriété de graphite du Lac Aux Bouleaux (la « Propriété LAB ») le ou vers le 10 mars 2018. Le programme de forage fait suite aux résultats prometteurs des travaux d’exploration récemment achevés par la Société qui ont indiqué la présence de graphite à gros flocons de grande qualité de l'ordre de 2,20% à 22,30% de carbone de graphite (Cg) dans des échantillons choisis sélectionnés (voir le communiqué de presse du 15 janvier 2018). En plus d’autres cibles géophysiques, le forage se concentrera autour de l’ancienne mine de graphite qui était le centre des travaux d’exploration historiques à la fin des années 1950 et au début des années 1980. La Société fournira une mise à jour du programme de forage dès que les arrangements logistiques seront terminés.

Les renseignements techniques contenus dans ce communiqué de presse ont été examinés et approuvés par Afzaal Pirzada, P. Géo., une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101, de Geomap Exploration Inc. M. Pirzada est un membre des ingénieurs et des géo-scientifiques de la Colombie-Britannique et détient un permis restreint pour l’Ordre des géologues du Québec (OGQ). Il est également président et chef de la direction de la Société.

À propos de Graphite Energy Corp.
Graphite Energy Corp. est un émetteur canadien inscrit à la Bourse canadienne. La Société exerce actuellement des activités d’exploration de propriétés minières au Canada et détient le droit d’acquérir un intérêt de 100 %, sous réserve de certaines redevances, dans la propriété de graphite du Lac Aux Bouleaux située près de la ville de Mont-Laurier dans le sud du Québec. La propriété de graphite du Lac Aux Bouleaux comprend 14 revendications couvrant une superficie de 738,12 hectares. L’objectif de la Société est d'explorer et, le cas échéant, de développer la propriété de graphite du Lac Aux Bouleaux.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE
GRAPHITE ENERGY CORP.

/s/ “Afzaal Pirzada”
Afzaal Pirzada, Président et directeur général

Pour plus d’informations, communiquer par téléphone au : (604) 428-7050

Ni la Bourse canadienne ni son fournisseur de services de réglementation n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué de presse et n’ont ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables relatives aux perspectives d’affaires de la Société, y compris des déclarations relatives au programme de forage exploratoire de la Société, du calendrier et de l’exécution de ce programme, de la capacité de la Société à explorer la Propriété et des résultats de toute exploration. Bien que ces déclarations prospectives soient exprimées de bonne foi par la Société et sont considérées par la Société comme raisonnablement fondées, ces déclarations prospectives traitent d’événements futurs et de conditions futures et sont donc soumises à des risques et à des incertitudes inhérents. Les déclarations dans ce communiqué de presse sont faites à la date de ce communiqué. La Société décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables.