Québec Bourse réagit au budget Leitão et à l’avis 51-353 du personnel des ACVM

MONTRÉAL, 28 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Québec Bourse inc. est déçue du budget. Bien que Québec Bourse se réjouit pour les entreprises qui pourront bénéficier des mesures et des sommes considérables allouées au financement des entreprises, Québec Bourse déplore le fait que dans ce présent budget le gouvernement privilégie uniquement le capital privé sans considération pour l’écosystème du financement public.

Un écosystème du financement public dynamique est pourtant essentiel pour appuyer les entreprises, les investissements réalisés par le capital privé et faire de Montréal un centre financier d’envergure internationale. En cette année électorale, nous allons poursuivre nos démarches de sensibilisation.

En ce qui concerne la publication de l’Avis 51-353 du personnel des ACVM faisant le point la consultation menée l’été dernier relativement à la réduction du fardeau réglementaire des émetteurs, Québec Bourse salue la mise au point des autorités réglementaires. Un meilleur équilibre entre les obligations réglementaires et la protection des investisseurs doit être motivé par une volonté d’innover. Québec Bourse entend avoir une rencontre avec l’AMF afin de discuter des avenues proposées et s’assurer que toutes les recommandations faites dans notre mémoire soient considérées et mises de l’avant.

À propos de Québec Bourse:

Québec Bourse est une association regroupant les sociétés publiques québécoises et les autres parties prenantes qui composent l’écosystème du marché public. Établie comme le porte-parole et l’interlocuteur privilégié pour représenter les sociétés québécoises inscrites en bourse auprès des autorités réglementaires et gouvernementales, Québec Bourse a aussi comme objectifs entre autres, d’augmenter la visibilité des membres, favoriser la collaboration, le réseautage et l’échange de meilleures pratiques entre les membres.

RENSEIGNEMENTS:
Louis Doyle, directeur général et administrateur de Québec Bourse