Le Kia Niro gagnant du Prix du Véhicule utilitaire vert canadien de l'année de l'Association des journalistes automobile du Canada

TORONTO, 06 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Kia Canada est fier de mériter le Prix du Véhicule utilitaire vert canadien de l'année pour le Kia Niro 2018, décerné par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) lors du Salon international de l’auto de Vancouver la semaine dernière.

« Nous voulons remercier les membres de l'AJAC pour leurs essais complets et nous sommes extrêmement fiers d'accepter ce prix et d'être reconnus par autant de journalistes automobiles renommés à travers le pays, a déclaré M. Ted Lancaster, vice-président et chef de l'exploitation de Kia Canada Inc. Cet honneur vient démontrer que Kia est une marque axée à la fois sur le plaisir de conduire des véhicules intéressants et qui répondent aux besoins des automobilistes canadiens, en plus d’offrir des technologies novatrices pour aider l'environnement et les générations futures. »

Spacieux, polyvalent et écoénergétique, le Kia Niro 2018 s'est ajouté à la gamme de modèles Kia l’an dernier. C’est un hybride fiable ayant déjà récolté plusieurs prix. Cet automne, Kia introduira une nouvelle version rechargeable qui permettra une efficacité énergétique encore meilleure, tout en conservant l’allure et la fonctionnalité qui font sa renommée. Au cours de l'hiver, une version entièrement électrique du Niro sera aussi disponible au Canada, avec une technologie encore plus perfectionnée.

Pour plus d'information sur le Niro et sur toute la gamme de modèles Kia, veuillez contacter mjames@kia.ca.

À propos de l'AJAC :

L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) est une organisation professionnelle de journalistes, de rédacteurs, de photographes et de membres d’entreprises qui ont pour intérêt principal l’automobile et l’industrie de l’automobile. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada, et d'assurer des reportages factuels et éthiques sur l’industrie de l’automobile et sur les enjeux automobiles pour les consommateurs canadiens. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres et aux événements annuels d'essais de l'AJAC, à la Voiture canadienne de l'année, au Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, au Prix de l'Innovation et à l'EcoRun.  Renseignements : Pour plus d'information au sujet du programme de Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, veuillez contacter Justin Pritchard (pritch@justinpritchard.ca), David Taylor (davidtaylor@rogers.com) ou Chantal Arlitt, directrice des événements à l’AJAC, chantal@ajac.ca.

À propos du Prix de la Voiture verte canadienne de l'année :

Les lauréats du Prix de la Voiture verte canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire vert de l'année ont été soumis à des essais rigoureux par les experts automobiles canadiens de l’AJAC, partout au pays.  Les journalistes professionnels de l’AJAC évaluent tous les modèles admissibles en fonction de paramètres comme le temps de recharge, la portée, la dynamique du véhicule, l'importance sur le marché et la valeur globale. Chaque pointage est ensuite pondéré pour en déterminer la pertinence par rapport au véhicule et à sa catégorie. Le pointage gagnant reflète également la façon dont le véhicule se compare aux autres modèles sur ce segment du marché, tant vert ou autre. Tous les modèles inscrits ont été mis à l’essai au cours de l'année 2017. Les journalistes font l'essai en continu du véhicule, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions à travers le pays. Pour les prix de la Voiture verte canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire vert de l’année, les modèles inscrits sont d’abord évalués en fonction du protocole standard pour la Voiture canadienne de l'année, qui tient compte de données subjectives et objectives pour le pointage. Ces modèles sont ensuite évalués en fonction d’un ensemble précis de critères « verts », en plus des pointages déjà obtenus.

À propos de Kia Canada Inc.

Kia Canada Inc. (www.kia.cawww.facebook.com/kiacanada), - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 191 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 165 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses trois bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Pour plus d’information sur Kia Canada et sur nos produits, visitez notre centre des médias sur le site KiaMedia.ca ou contactez :

Mark James
Directeur des communications d’entreprise
Kia Canada Inc.
T: 905-755-6251 C: mjames@kia.ca

John Adzija
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l’entreprise
Kia Canada Inc.
T: 905-755-6266 C: jadzija@kia.ca

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/e6d45f11-8fb8-4bd8-8b1c-5a735be96df0

Ted Lancaster accepte le Prix de la Voiture verte Kia Niro AJAC