Nouvelle découverte aurifère pour Stelmine dans la région est de la Baie James


QUÉBEC, 11 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (« Stelmine »). (TSX CROISSANCE:STH) Stelmine annonce une nouvelle découverte aurifère sur sa propriété Trieste et poursuit sa stratégie d’acquisition de propriétés situées dans les meilleurs terrains à potentiel aurifère au Québec à proximité du contact des sous-provinces de La Grande et de l’Opinaca. La Société a doublé la superficie de sa propriété Trieste, en tenant compte des résultats positifs obtenus sur sa propriété phare Courcy combinés aux résultats d’analyses d’échantillons de roches récoltées en 2017 sur Trieste.

« Malgré une courte expédition d’une journée effectuée par hélicoptère sur Trieste, nous avons été agréablement surpris de constater la présence de formations de fer aurifères. Il devenait clair pour nous qu’il était primordial de conserver ce potentiel pour Stelmine et d’accroître la surface de la propriété. » d’indiquer la présidente, Isabelle Proulx

La Société a acquis par jalonnement 81 nouveaux claims qui comprennent des portions de ceintures vertes situées dans la partie est de la sous-province géologique de La Grande dans la région de la Baie James. La propriété Trieste couvre maintenant une aire de 66,6 km2 répartie sur 129 claims.

La visite des géologues de Stelmine a permis d’identifier des bandes plissées de formations de fer magnétiques (facies oxyde) interstratifées à des lits de métasédiments et métavolcaniques mafiques. Les formations de fer comprennent de la magnétite et des sulfures (pyrite, pyrrhotite, arsénopyrite et chalcopyrite) et sont recoupées par des veines de quartz porteuses de sulfures. Un échantillon composite provenant de la roche encaissante minéralisée à proximité des lits de formations de fer indique des concentrations en or et arsenic de 1,10 g/t et 8350 ppm respectivement.

« Les résultats obtenus sur la propriété Trieste combinés à ceux de notre projet Courcy ouvrent la porte toute grande au développement d’une nouvelle zone à potentiel aurifère au Québec. Nous avons comme objectif de devenir les leaders de ce nouveau secteur d’exploration. » déclare Mme Proulx.

Durant la saison estivale 2018, Stelmine effectuera une campagne d’exploration plus poussée de la propriété Trieste qui comprendra des levés géologiques et structuraux et de l’échantillonnage de roche.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé et approuvé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du projet Courcy.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d’exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 919 claims d’une superficie de 624 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l’Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 23 680 645 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 4,2 millions $.

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l’emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s’attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d’autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu’elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d’une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu’envisagé, ainsi que d’autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Enfin, l’information prospective contenue dans ce document est basée sur l’information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements : 
Isabelle ProulxChristian Guilbaud
Présidente et chef de la directionDéveloppement des affaires
581-998-1222
514-813-7862
  
info@stelmine.com 
Stelmine.com