Papiers Tissu KP annonce un financement par billets de premier rang non garantis


N’EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

MISSISSAUGA, Ontario, 17 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Papiers Tissu KP inc. (PTKP) (TSX:KPT) annonce aujourd’hui que Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») a convenu, aux termes d’une convention de prise ferme conclue ce même jour, d’émettre par voie de placement privé des billets de premier rang non garantis de 6,00 % (les « billets ») échéant le 24 avril 2025 et totalisant 125 millions de dollars canadiens en capital (l’« offre »). Les intérêts seront payables à terme échu deux fois l’an, soit le 24 avril et le 24 octobre, et ce, à compter du 24 octobre 2018.

Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc. et Valeurs mobilières Desjardins Inc. agiront comme co-chefs de file pour l’offre, qui devrait se clore le 24 avril 2018, sous réserve des conditions d’usage et de l’approbation par PK S.E.C. de certaines modifications à la convention de crédit syndiqué avec les prêteurs. PK S.E.C. compte utiliser le produit net de la vente pour réduire le solde de sa facilité de crédit bancaire syndiquée et couvrir les coûts des opérations liées à l’offre.

Les billets seront émis sous forme d’obligations non garanties de PK S.E.C. cautionnées inconditionnellement et solidairement par certaines filiales de PK S.E.C., lesquelles sont aussi garantes de sa facilité de crédit de premier rang. Ils auront préséance sur le paiement de toutes les créances subordonnées existantes ou futures de PK S.E.C., et seront sur le même pied que celles ne lui étant pas subordonnées, à l’exception de celles lui étant considérées comme prioritaires de par la loi.

L’offre et la vente des billets n’ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis dans sa dernière version (la « Securities Act ») ou des lois sur les valeurs mobilières des États des États-Unis, et ne sont pas autorisées sans inscription ou dispense d’inscription. Les billets ne sont pas ni ne deviendront admissibles à la vente publique en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et, par conséquent, l’offre et la vente de billets au Canada seront exemptées des exigences de publication d’un prospectus.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’une offre de vente ou d’achat des billets. Aucune forme d’offre, de sollicitation, d’achat ou de vente n’aura lieu là où la loi ne le permet pas.

À propos de Papiers Tissu KP inc.
PTKP a été créée dans le but d’acquérir une participation économique dans PK S.E.C., comptabilisée en tant qu’investissement dans le capital-actions. PTKP détient actuellement une participation de 15,9 % dans PK S.E.C. Pour en savoir plus, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.
PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité à usage domestique, industriel et commercial. La société offre aux consommateurs canadiens des marques reconnues, comme CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD. Aux États-Unis, elle fabrique les produits de marque White CloudMD, de même que plusieurs produits de marques privées. Sa division des produits hors foyer fabrique des produits économiques de qualité et les distribue à une grande variété d’établissements commerciaux et publics. PK S.E.C. emploie quelque 2 500 personnes et exploite huit usines certifiées FSCMD (FSCMD C104904) en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, visitez le  www.krugerproducts.ca.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. L’information de ce type est généralement reconnaissable à l’emploi de mots évoquant des résultats futurs, comme « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s’attendre », « planifier », « avoir l’intention », « prévision », « avenir », « orientation », « prédire », « projeter », « devoir », « stratégie », « objectif ». Dans le cas présent, il s’agit notamment de la date de clôture de l’offre et de l’utilisation du produit net. Bien que PTKP estime les attentes précitées raisonnables, elle ne peut garantir qu’elles s’avéreront exactes. Le lecteur ne doit donc pas s’y fier indûment.

L’information prospective n’est pas une garantie des résultats futurs. Par sa nature même, elle comporte des hypothèses, des incertitudes et des risques généraux et spécifiques. Il est donc possible que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se réalisent pas. Se trouvent au nombre de ces risques ceux associés à la capacité de satisfaire aux conditions de clôture de l’offre et d’accepter les modifications à la convention de crédit syndiqué de PK S.E.C. avec les prêteurs. Si un ou plusieurs de ces risques et incertitudes se réalisaient, ou si les hypothèses énoncées ci-haut s’avéraient incorrectes, le rendement et les résultats ultérieurs de PTKP pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus ici. Nous déconseillons au lecteur de se fier indûment aux opinions, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations et intentions exprimés ici, puisque les résultats réels pourraient différer considérablement en raison des nombreux facteurs dont ils sont tributaires.

L’information prospective ne vise qu’à communiquer les objectifs, les intentions et les attentes de la direction et ne saurait être utilisée à d’autres fins. L’information est formulée en date de la présente et la Société ne s’engage aucunement, à moins d’y être tenue par la loi, à publier des mises à jour ou des révisions à la lumière de faits nouveaux, subséquents ou autres.

RENSEIGNEMENTS
François Paroyan
Avocat et secrétaire général
Papiers Tissu KP inc.
905 812‑6936
francois.paroyan@krugerproducts.ca

INVESTISSEURS
Mike Baldesarra
Directeur, Relations avec les investisseurs
Papiers Tissu KP inc.
905 812‑6962
IR@KPTissueinc.com