Le conseil de DAVIDsTEA réitère son engagement à créer de la valeur pour tous les actionnaires et répond à la dernière annonce dissidente

Herschel Segal de PMJ est l’architecte de plusieurs des difficultés auxquelles la société est actuellement confrontée. Il cherche maintenant à prendre le contrôle du conseil


MONTRÉAL, 26 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le conseil d’administration de DAVIDsTEA Inc. (Nasdaq:DTEA) a fait aujourd’hui les déclarations suivantes en réponse à la dernière annonce publique de Placements Mauvais Jours Ltée (« PMJ »), porteur de 46 % des actions de DAVIDsTEA en circulation, et de M. Herschel Segal, président de PMJ et ancien membre du conseil d’administration de la société :

Le conseil et la direction de DAVIDsTEA se concentrent sur l’avenir de la société et sont déterminés à créer de la valeur pour tous les actionnaires de la société.

M. Segal a cofondé la société et siégé à son conseil dès notre premier appel public à l’épargne jusqu’à sa démission, le 5 mars 2018. L’affirmation de M. Segal selon laquelle sa prise de contrôle proposée du conseil apportera une vision nouvelle et objective à la société est fallacieuse. Les difficultés opérationnelles et financières que M. Segal souligne dans son récent communiqué se sont toutes produites sous sa gouverne.

En proposant un groupe de sept candidats dissidents aux postes d’administrateurs pour remplacer le conseil en entier, M. Segal propose maintenant de prendre le contrôle effectif du conseil, sans pour autant que les autres actionnaires touchent une prime.

Le conseil de DAVIDsTEA est prêt à continuer à discuter avec tous les actionnaires. Il espère en particulier que les discussions avec M. Segal pourront se poursuivre de manière constructive et professionnelle, afin d’éviter les dérangements et les coûts inutiles qu’entraînerait une course aux procurations publique.

Le 28 mars, trois grands actionnaires de DAVIDsTEA (Porchlight Equity Management, LLC (12,8 %), TDM Asset Management PTY LTD. (12,2 %) et Gestion de patrimoine EdgePoint inc. (11,5 %)) ont exprimé dans une lettre adressée au conseil de DAVIDsTEA leurs préoccupations concernant les candidats aux postes d’administrateurs proposés par PMJ et d’autres annonces récentes de PMJ. On peut consulter en ligne une copie de cette lettre à l’adresse suivante :

http://services.corporate-ir.net/SEC.Enhanced/SecCapsule.aspx?c=253953&fid=15556644

Le conseil de DAVIDsTEA continuera de prendre en considération les intérêts de tous les actionnaires de la société dans l’évaluation de ses options en prévision de l’assemblée annuelle de la société, qui se tiendra à la mi-juin. La société fournira plus de renseignements dans une circulaire de sollicitation de procurations par la direction. Les actionnaires n’ont aucune mesure à prendre pour l’instant.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives, qui se caractérisent généralement par l’utilisation de termes comme « anticiper », « prévoir », « planifier », « estimer », « projeter », « objectif » et d’autres termes et expressions similaires ainsi que par l’utilisation du futur ou du conditionnel. Les déclarations prospectives portent sur diverses questions, notamment le point de vue et les projets de la direction concernant l’orientation stratégique de la Société. Or des risques et des incertitudes pourraient entraîner une grande différence entre ce qui se produira réellement et les attentes de la direction, notamment le risque d’entreprendre un processus stratégique public, le risque d’une course aux procurations et les risques dont il est question dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de la Société daté du 19 avril 2018 et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 19 avril 2018. Les déclarations prospectives fournies par la Société dans le présent communiqué valent uniquement à la date à laquelle elles sont présentées. La Société se dégage de toute obligation de les mettre à jour publiquement par suite de nouveaux renseignements, de développements futurs ou autrement, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l’y oblige.

À propos de DAVIDsTEA Inc.

DAVIDsTEA est un détaillant de thés spécialisés. Elle offre un choix diversifié de thés en vrac, de thés préemballés et de sachets de thé exclusifs ainsi que des cadeaux, accessoires, aliments et boissons liés au thé principalement par l’intermédiaire de ses 240 boutiques DAVIDsTEA qu’elle exploite partout au Canada et aux États-Unis en date du 3 février 2018 et de son site Web, davidstea.com/ca_fr/. Le siège social de la Société est situé à Montréal, au Canada.

Questions des actionnaires
Les actionnaires peuvent poser leurs questions à l’agent des procurations de DAVIDsTea :
Laurel Hill Advisory Group
Sans frais en Amérique du Nord : 1 877 452-7184
(1 416 304-0211 à l’extérieur de l’Amérique du Nord)
assistance@laurelhill.com

Médias
Edelman 
Nina Godard
416 455-6324
nina.godard@edelman.com