D’excellents résultats pour Optimum

MONTRÉAL, 02 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le vendredi 27 avril dernier, lors de son assemblée annuelle des actionnaires, la direction de Groupe Optimum inc. a présenté ses excellents résultats pour l’année 2017. Le chiffre d’affaires atteint maintenant 825 millions de dollars, soit une progression de près de 8 %. Le rendement sur les capitaux propres se chiffre à près de 14 %.

« En 2017, Optimum a réalisé encore une fois d’excellents bénéfices, grâce aux efforts déployés à l’échelle de tout le Groupe. Nous reconnaissons particulièrement la performance des secteurs de la réassurance au Canada et de l’assurance vie en France. » a déclaré Madame Anabelle Blondeau, présidente et chef des opérations de Groupe Optimum inc. Elle a notamment souhaité souligner « la loyauté qui se manifeste à tous les niveaux de l’entreprise, de même que la contribution assidue et la volonté de bien performer de toutes nos équipes ». À l’aube de son 50e anniversaire, Optimum se positionne très bien pour la poursuite de ses activités.

Le groupe financier a aussi attribué le prix de l’Entreprise Optimum de l’année 2017 à sa filiale Optimum Réassurance inc. La société s’est vu décerner le titre en raison de l’amélioration de sa rentabilité et de la croissance de son volume de nouvelles affaires en réassurance individuelle.

À propos d’Optimum Réassurance inc.
Optimum Réassurance dessert l’industrie de la réassurance vie au Canada depuis près de 45 ans. La société est active en réassurance vie individuelle, collective et de soins de santé hors Canada. Optimum Réassurance, qui possède des bureaux à Montréal, à Toronto et à la Barbade, est le seul réassureur vie de propriété canadienne à offrir toute la gamme de services en réassurance vie.

À propos de Groupe Optimum inc.
Fondé en 1969 par des actuaires, le Groupe Optimum est un groupe financier privé canadien d’envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de la réassurance vie, de l’assurance de dommages, de l’assurance vie, de l’actuariat-conseil et de la gestion d’actifs. Le groupe est présent au Canada, aux États-Unis et en France. Plus de 550 employés contribuent à son succès.

Renseignements : Chantal Brulé
Vice-présidente, finances et Trésorière