Kia Motors reste la marque de véhicules de série en tête de l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power aux États-Unis, pour une quatrième année d’affilée

• Les propriétaires Kia ont rapporté moins de problèmes dans les 90 premiers jours d’acquisition du véhicule que toutes les autres marques de voitures et de camions fabriqués en série
  • Après avoir occupé le premier rang dans l'ensemble de l'industrie en 2016 et 2017, Kia a conservé un niveau inchangé de problèmes rapportés depuis 2017 et conserve ainsi la tête des fabricants de véhicules de série
  • Deux véhicules Kia (Sorento et Rio) méritent un prix sur la qualité initiale (IQS) dans leur segment, tandis que cinq autres (Forte, Soul, Sportage, Optima et Sedona) sont classés parmi les trois meilleurs de leurs catégories

MISSISSAUGA, Ontario, 25 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pour la quatrième année consécutive, Kia a été reconnu comme étant la meilleure marque de véhicules de série aux États-Unis dans l’étude de J.D. Power sur la Qualité initiale 2018 (IQS), avec une cote de 72 problèmes par 100 véhicules. Kia a maintenu sa position de tête avec les performances de ses modèles chefs de file sur leurs segments respectifs :  le Sorento (VUS intermédiaire) et la Rio (voiture compacte), tandis que l’Optima (voiture intermédiaire), le Sportage (petit VUS) et la Sedona (minifourgonnette) sont au deuxième rang et la Forte (voiture compacte) en troisième place dans leurs segments respectifs.

« Occuper la tête du classement des fabricants de véhicules de série pendant quatre années consécutives témoigne de la qualité et du souci du détail que l’on retrouve dans tous les véhicules Kia » a dit Ted Lancaster, vice-président et chef de l'exploitation de Kia Canada Inc. Le Sorento et la Rio ont dominé leurs segments, tandis que quatre autres modèles sont classés parmi les trois premiers. Nous sommes donc très fiers que nos véhicules conduits par tant de Canadiens soient reconnus pour leur qualité. »

L'étude américaine annuelle a analysé les réponses de 75 712 nouveaux propriétaires de véhicule de 240 modèles différents sur 26 segments du marché. Les véhicules ont été évalués en fonction de l'expérience de conduite, des performances du moteur et de la transmission, et d’une vaste gamme de problèmes liés à la qualité et signalés par les propriétaires des véhicules.

À propos de Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.cawww.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 189 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 154 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Pour plus d’information sur Kia Canada et sur nos produits, visitez notre centre des médias sur le site KiaMedia.ca ou contactez :

Mark James
Directeur des communications d’entreprise