Peter McLean, AACI, P. App est élu comme nouveau président de l’Institut canadien des évaluateurs au Congrès annuel 2018

L’ICE reconnaît également ses bénévoles exceptionnels lors du Congrès annuel

QUEBEC, 27 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) a le plaisir d’annoncer l’élection de Peter McLean, AACI, P.App de Peterborough, Ontario, au poste de président national de l’ICE pour le terme de 2018/2019. M. McLean a été officiellement élu lors du Congrès 2018 de l’ICE qui s’est déroulé du 13 au 16 juin 2018 dans la Ville de Québec, Québec.

Peter s’est d’abord joint à l’ICE en 1990 et a reçu sa désignation AACI en 2001.  Sa participation au sein de l’ICE a débuté lorsqu’il était membre stagiaire et qu’il a servi de secrétaire auprès du Chapitre de Peterborough Lindsay. Il a plus tard été élu directeur régional pour l’Association de l’Ontario après avoir servi trois termes comme président. Lorsqu’il a siégé au Conseil de l’Association de l’Ontario, il en fut le président pendant deux ans.

La gouvernance est importante pour Peter comme il a été nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil au Conseil des services policiers de Peterborough-Lakefield et en fut le président pendant deux ans. Après son terme auprès de l’Association de l’Ontario, Peter a servi comme gouverneur au Collège Fleming pendant six ans et fut président du Conseil pendant trois ans. Il continue de s’impliquer auprès de l’organisme national de l’ICE comme examinateur et membre de divers autres comités.

Peter a pratiqué comme évaluateur à honoraires et a vu au mentorat de plusieurs membres stagiaires qui ont réussi à obtenir leurs désignations.

« Je suis honoré d’avoir été nouvellement élu à la présidence de l’ICE – surtout comme nous amorçons le 80e anniversaire de l’association professionnelle de premier choix en évaluation au Canada. Je prévois continuer de bâtir à même son riche héritage et l’excellente réputation dont jouissent les professionnels de l’évaluation de premier rang au Canada. »

« Je remercie Rick Colbourne, AACI, P.App, Fellow, pour tout son travail acharné et le leadership dont il a fait preuve comme président de l’ICE, et

je compte bien travailler avec lui dans son rôle de président sortant auprès du Comité exécutif », de dire Peter McLean, président de l’Institut canadien des évaluateurs.

Se joignent à M. McLean au Comité exécutif de l’ICE :

Thomas Fox, AACI, P.App – Président élu - Saskatchewan
Darrell Thorvaldson, AACI, P.App – Vice-président - Manitoba
Jan Wicherek, AACI, P. App – Vice-président – Île-du-Prince-Édouard
Rick Colbourne, AAIC, P.App – Président sortant – Ontario
Keith Lancastle – Chef de la direction, membre sans droit de vote

Les membres du Conseil d’administration sont :

Michael Kirkland, AACI, P. App, Terre-Neuve et Labrador
Adam Dickinson, AACI, P. App, Nouveau-Brunswick
Georges Semine, AACI, P. App, Québec
Suzanne de Jong, AACI, P.App, Ontario
Edward Saxe, CRA, P.App, Ontario
Brad Brewster, AACI, P.App, Alberta
Ernie Paustian, AACI, P.App, Alberta
Dan Jones, AACI, P.App, Colombie-Britannique
Craig Barnsley, AACI, P.App, Colombie-Britannique

Pour plus d’information au sujet du Conseil d’administration de 2018/2019, veuillez consulter https://www.aicanada.ca/fr/about-aic/conseil-dadministration/.

Plusieurs récompenses ont aussi été présentées au Congrès 2018 de l’ICE, y compris :

• L’honneur le plus élevé de l’ICE, soit le titre de Fellow, qui a été décerné à trois membres désignés de l’ICE qui ont fait valoir les valeurs et l’intégrité de l’ICE à tous les niveaux de leur carrière. Cette année, les récipiendaires sont :
    • Richard Colbourne, AACI, P,App, Fellow
    • Michel Colgan, AACI, P.App, Fellow
    • Raymond Bower, CRA, P.App, Fellow
  • La citation du président a été accordée à plusieurs bénévoles de longue date et les employés de l’ICE, y compris :
    • Dan Brewer, AACI, P.App;
    • Deana Halladay, CRA, P.App;
    • Mike Schulkowsky, AACI, P.App
    • Sheila Roy; et
    • Shelley Poirier
  • Le Prix du meilleur évaluateur de moins de 40 ans a été remis à deux jeunes professionnels exceptionnels de l’évaluation, soit :
    • Simon Chin, AACI, P.App; et
    • Alison McGavigan, AACI, P.App.

Pour plus d’information au sujet des prix 2017/2018, veuillez consulter  https://www.aicanada.ca/fr/about-aic/prix-benevoles/.

À PROPOS DE L’ICE
L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d’évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 400 membres au Canada. Fondé en 1938, l’ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d’accorder les titres prestigieux d’Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI) (Évaluateur accrédité de l’Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l’ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui suivent un rigoureux programme d’études, d’expérience pratique et d’examens. Nos membres fournissent des services impartiaux d’évaluation, d’examen d’évaluation, de consultation, d’étude de fonds de réserve et d’évaluation de machinerie et d’équipement dans leurs domaines de compétences. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’ICE et suivez l’ICE sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Échange ICE.

SOURCE
Chelsea Connolly – Communications