Groupe Volkswagen Canada fonde Electrify Canada pour installer des bornes de recharge ultrarapides pour véhicules électriques

Electrify Canada s’implantera dans 32 emplacements près des autoroutes et des régions métropolitaines

AJAX, Ontario, 19 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Groupe Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui la création d’Electrify Canada, une nouvelle entreprise responsable de mettre en place un réseau de bornes de recharge ultrarapides à courant continu pour véhicules électriques planifier à partir du deuxième trimestre de 2019.

« Le marché canadien des véhicules électriques est en constante croissance, et l’accès à des bornes de recharge rapides, pratiques et présentes dans des emplacements stratégiques est une véritable nécessité », indique Daniel Weissland, président-directeur général du Groupe Volkswagen Canada Inc.   « Nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir ce service et de prendre les devants pour mettre en place cette mesure incitative essentielle à l’adoption des véhicules électriques au Canada. »

Le plan initial comprend l’installation de 32 stations de recharge près des principales autoroutes et des grandes régions métropolitaines de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec. En moyenne, quatre bornes non exclusives à technologies de recharge rapide en courant continu (régulateur de vitesse et CHAdeMO) seront installées à chacune des stations. La puissance de charge variera de 150 kW à 350 kW, pour les véhicules électriques attendues à grande autonomie dont la batterie est plus imposante, et aussi une puissance de charge de 50 kW pour les véhicules électriques de toutes marques qui circulent actuellement.

Le déploiement et l’exploitation du réseau seront orchestrés par la nouvelle société en commandite Electrify Canada, basée à Ajax, en Ontario. Celle-ci collaborera avec les fournisseurs locaux pour déterminer l’emplacement des stations, les construire et les exploiter, le tout dans l’objectif de proposer aux conducteurs canadiens un réseau de bornes complet, à la fine pointe de la technologie et facile d’utilisation.

Elle devra également assurer la planification et la mise en place du réseau, l’acquisition du matériel, et la mise sur pied d’un service à la clientèle permanent. Celui-ci offrira de l’aide aux conducteurs de toutes les marques de voitures électriques afin que le réseau soit accessible au plus grand nombre, de manière à encourager le passage aux véhicules électriques.

L’entreprise d’analyse du marché Navigant Research prévoit que les ventes de véhicules électriques au Canada augmenteront selon un taux composé annuel de 29 % pour atteindre 140 000 véhicules vendus par année en 20261.

À propos de Groupe Volkswagen Canada

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Elle et Audi Canada forment le Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne. Il s’agit d’un des plus grands fabricants mondiaux de véhicules de tourisme. Automobiles Porsche Canada, Ltée. est présente sur le marché canadien depuis plus de cinquante ans. Elle est une filiale de Porsche AG, dont le siège social se trouve à Stuttgart, en Allemagne.

Volkswagen Canada
Directeur des relations publiques: Thomas Tetzlaff
Téléphone: 905-428-5858
Thomas.Tetzlaff@VW.ca

Audi Canada
Directeur des relations publiques: Cort Nielsen
Téléphone: 905-428-5820
Cort.Nielsen@Audi.ca

Automobiles Porsche Canada, Ltée.
Directeur des relations publiques: Patrick Saint Pierre
Téléphone: 647-531-2992
patrick.saint-pierre@porsche.ca

1 Source : https://www.ctvnews.ca/business/as-canadians-turn-to-electric-cars-charging-stations-will-boom-addenergie-ceo-1.3720310