D-BOX poursuit sa croissance en Chine en ajoutant de nouveaux écrans

MONTRÉAL, 31 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Technologies D-BOX inc. (D-BOX) (TSX:DBO), chef de file mondial de l’industrie du divertissement immersif, est fière d’annoncer la poursuite de son expansion en Chine par le biais d’un nouveau contrat avec Link Digital Cinema China Technology (Beijing ) Co. Ltd. (Link DC). L’entreprise asiatique a récemment conclu une entente visant l’achat supplémentaire des systèmes de mouvement D-BOX afin de tirer profit de la demande croissante pour des expériences de divertissement de grande qualité.

À l’occasion d’une entente antérieure, Link DC de Chine avait décidé d’installer des sièges de mouvement D-BOX dans 7 salles de cinéma situées dans des endroits clés du pays. Grâce à ce nouveau contrat, D-BOX prévoit équiper de nombreuses autres salles de cinéma d’ici la fin de l’année, dont plusieurs sont déjà en mode installation.

Le succès de D-BOX en Chine remonte à 2016 lorsqu’elle a conclu une entente avec Bestar, une des grandes entreprises de divertissement chinoises, pour installer ses sièges de mouvement entièrement intégrés dans trois salles de cinéma. Les salles complètes sont situées à Chengdu, Shanghai et Haikou et proposent plus de 300 sièges de mouvement D-BOX répartis dans les 3 salles. À la suite du succès remporté par ces installations, deux salles supplémentaires totalisant près de 150 sièges se sont ajoutées dans les villes de Ningbo et Nanjing.

Une salle complète, dans laquelle 70 sièges de mouvement ont récemment été installés au cinéma Bestar Ruian, est désormais officiellement ouverte au grand plaisir des cinéphiles de la région. Plus tôt cette année, à Yangquan, une salle à plein écran comptant plus de 30 sièges D-BOX  a été inaugurée au cinéma China Film Stellar de Yangquan.

Le 20 juillet dernier, D-BOX a également équipé une salle de 75 sièges du cinéma Bestar de Yiwu.

« Au cours des dernières années, le nombre de cinéphiles chinois en quête d’expériences de divertissement innovatrices croît à la vitesse grand V », affirme Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. « Par conséquent, nous sommes toujours ravis de créer des partenariats avec des chefs de file tels que Link DC, de présenter notre expérience immersive sans égale à de plus en plus de personnes et de saisir ces occasions favorables pour profiter de cet engouement partout en Asie. »

« Une des raisons pour lesquelles nous profitons d’un tel succès est que notre priorité est d’offrir à nos clients une technologie de pointe et novatrice qui bonifie l’expérience des cinéphiles »,  explique Qing Jingchuan, directeur général de Link DC. « Ce nouveau contrat avec D-BOX constitue une autre manière pour nous de poursuivre notre mandat qui vise à épater les auditoires grâce à une forme unique de divertissement dont le succès est applaudi partout sur la planète. »

Pour en savoir plus sur les sièges de cinéma offrant un mouvement immersif, sur la technologie qui se cache derrière eux et sur la gamme d’applications offertes, visitez d-box.com.

À propos de D-BOX
D-BOX redéfinit et crée des divertissements immersifs hyperréalistes en faisant bouger le corps des spectateurs et en stimulant l’imagination de ces derniers grâce à sa technologie de mouvement. Cette expertise explique les raisons pour lesquelles D-BOX a collaboré avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes. Qu’il s’agisse de films, de jeux vidéo, d’applications exploitant la réalité virtuelle, de divertissements thématiques ou de simulateurs professionnels, D-BOX a pour mission de faire vibrer le monde.

D-BOX est une société ouverte canadienne dont les actions sont inscrites à la bourse de Toronto (TSX:DBO). Elle a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Los Angeles (États-Unis) et à Beijing (Chine). Au 31 mars 2018, D-BOX est présente dans 40 pays et sur plus de 684 écrans à travers le monde. www.d-box.com

Pour de plus amples renseignements :

TECHNOLOGIES D-BOX INC.
Violaine Boucher
Directrice des communications
vboucher@d-box.com

BRISTOL CAPITAL LTD.
Glen Akselrod
glen@bristolir.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b212aa39-d631-4aac-adce-a9fe507fe03e

D-BOX en Chine