Projet Mitchi : jusqu’à 9,12% Cuivre, 100 g/t Argent et 0,88 g/t Or en échantillon sur la tranchée Nasigon-Sud; Rachat des redevances libérant la totalité du bassin sédimentaire

• Nasigon-Sud : 10 échantillons entre 1,45% et 9,21 % Cu
  • Indice Lac-Michel : 300m au Sud-Est de l’indice Nasigon. Jusqu’à 1,32% Cuivre
  • Indice Elementary : 2,6 km au nord de Sherlock, 3 échantillons entre 1,83% et 2,34% Cu
  • Étendue des unités minéralisées dans le corridor Sherlock, maintenant sur plus de 4,5km
  • Tranché Toby : Plus de 10m de marbre minéralisé plissé à 200m à l’est de Sherlock
  • Corridor Hispana : 3 nouvelles zones d’affleurements minéralisés jusqu’à 1,04% Cu
  • Rachat de la redevance « RNF » sur 21 claims du corridor Sherlock– la totalité du bassin sédimentaire de Mitchi est maintenant libre de toute redevance

MONTRÉAL, 08 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Kintavar Exploration Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX-V:KTR) (FRANKFURT:58V), est heureuse d'annoncer ses premiers résultats de la campagne d’exploration de l’été 2018. Les résultats comprennent une nouvelle zone à haute teneur en cuivre identifiée à la tranchée Nasigon-Sud, une nouvelle zone minéralisée (Elementary) à 2,6 km au nord de Sherlock qui prolonge la minéralisation jusqu'à 4,5 km dans le corridor Sherlock et de nouvelles zones minéralisées dans le corridor Hispana. Les minéralisations sont maintenant identifiées dans les unités de marbre et de grès métamorphisées qui sont typiquement associées aux dépôts de cuivre stratiformes. Cela élargit considérablement les cibles d'exploration de la Société dans le bassin sédimentaire du projet Mitchi.

La Société est aussi heureuse d’annoncer qu’elle a racheté la redevance nette de fonderie (« RNF »), de 1 % qui s’appliquait sur 21 claims contigus du corridor Sherlock & Watson, à un coût total de 50 000 $ payable en capital-actions pour un total de 131 578 actions ordinaires. Cette transaction est soumise à l’approbation de la Bourse et les Actions émises seront assujetties à une période de détention de quatre mois et un jour.

Les trois corridors Sherlock, Hispana et Nasigon ont fait l’objet d’investigation au sol et par tranchées, et plusieurs indices cuprifères ont été découverts. Les minéralisations de cuivre sont fortement associées aux unités stratiformes de marbre et de métasédiments calcosilicatés, incluant de nouveaux horizons de grès métamorphisés.  La figure 1 donne un aperçu du programme d'exploration réalisé à ce jour et des récentes découvertes.

Figure 1: Résumé des résultats des échantillons en main du programme de juin & juillet 2018 (corridors Sherlock, Hispana & Nasigon). La figure pleine grandeur peut être visualisée ici.

Corridor Nasigon

Le suivi au sol des anomalies géophysiques qui ont été mises à jour au printemps dernier ont permis de découvrir de nouvelles zones cuprifères dans la portion nord de la grille (figure 2). Jusqu’à maintenant huit (8) tranchées ont été réalisées et/ou agrandies et échantillonnées. Les résultats des échantillons en mains de cinq (5) d’entre elles sont présentés dans le tableau 1. La minéralisation à haute teneur, identifiée à Nasigon-Sud, a retourné plus de 9% Cu dans 2 échantillons en main, en association avec des teneurs aurifères, jusqu'à 0,88 g / t Au dans 3 échantillons.  Cette nouvelle zone plurimétrique est associée à un événement tardif d’extension avec altérations et remobilisation des minéraux cuprifères. Cette zone sera une cible prioritaire lors des prochains travaux. Les résultats des échantillons en rainures sont attendus dans les prochaines semaines. Une campagne de forage est actuellement en cours sur les principales zones minéralisées. La localisation des zones minéralisées découvertes est présentée à la figure 2.

Figure 2: Résumé des résultats des échantillons en main du programme de juin & juillet 2018 (corridor Nasigon). La figure pleine grandeur peut être visualisée ici.

Table 1 : GRILLE NASIGON
Localisation / IndiceÉchantillonEstantNordantCu (ppm, %)Ag (g/t)LithologiesTypeAu g/t
Tranchée  Nasigon - SudS743999491707526494829201,6GneissEn main
Lac Paul N-76X37936349102052641851,05%7,2Métasédiments
X37936449101752641841,25%12Unité CaSi

Corridor Sherlock

La découverte d’une zone d’affleurements de marbre et de métasédiments calcosilicatés à 2,6km dans l’extension nord des unités minéralisées des indices Sherlock et Watson, et de l’indice 007 à 1,0km à l’est des indices donne maintenant des unités minéralisées s’étendant sur plus de 4,5km. L’extension du levé géophysique au nord est en cours de réalisation et une campagne de tranchées, suivie de forages est prévue pour les mois d’août et septembre.

La tranchée Toby est localisée à 200m à l’est de l’indice Sherlock et elle est concordante à la même anomalie géophysique. L’unité de marbre minéralisé a été mise à jour sur plus de 10m d’épaisseur. Pour la première fois dans le secteur Sherlock/Watson une unité métasédimentaire (grès) minéralisée a été mise à jour et s’ajoute aux unités cibles des gisements de cuivre stratiforme. Des forages et d’autres décapages sont planifiés dans le secteur pour la campagne d’août-septembre.

Table 2 : CORRIDOR SHERLOCK
Localisation / IndiceÉchantillonEstantNordantCu (ppm, %)Ag (g/t)LithologiesType
ElementaryX37951548335452556222,10%16,9MarbreAffleurement
X37951648336352555501,83%14,2Unité CaSiBlocs sub-en-place
X37951748336252555572,34%18,5Marbre
X379522483417525568756804,2Unité CaSi
007S743807484677525329323503,5Unité CaSiAffleurements
S743808484679525328415752,3
Tranchée TobyW953952483836525305756109,3Unité CaSiEn main
W9539534838345253050887015,3Marbre
W953954483833525305662909,8Métasédiments
W953955483834525305242805,4
W953956483832525305977308,6Marbre
W953958483840525305166604,4Métasédiments
W953959483839525305122003,5Marbre

Corridor Hispana

Le corridor Hispana en était à ses premières investigations et très rapidement les unités sédimentaires minéralisées ont été identifiées et échantillonnées. Les indices Huard et Sarcelle sont localisés tous deux sur des vecteurs d’anomalies de cuivre dans les sols ayant plusieurs centaines de mètres de long. Les premiers résultats sont présentés au tableau 3 et à la figure 1. Un nouveau levé géophysique au sol de polarisation provoquée est en cours et une campagne de tranchées est planifiée pour le mois d’août.

Table 3 : CORRIDOR HISPANA
Localisation / IndiceÉchantillonEstantNordantCu (ppm, %)Ag (g/t)LithologiesTypeAu (g/t)
HuardX379378486581525955323702,2Unité CaSi et marbreAffleurement
X379379486580525957136205Blocs  sub-en-place
X37938148656352595221,04%8,7Affleurements0,24
X379382486572525954756404,2
SarcelleS743930487387525850520801,4Unité CaSi et marbreAffleurements
S743931487381525849911850,8
S7439334873855258506799012,20,25
NordS74388248986852606821,00%8MétasédimentsAffleurement

« La découverte d'une zone à haute teneur dans le corridor de Nasigon constitue un développement majeur pour le projet Mitchi. Comme nous l'avions prévu, Nasigon est en train de devenir un corridor très important avec 8 tranchées minéralisées réalisées à ce jour en surface sur 6 vecteurs d’anomalies géophysiques.

Le premier programme de forage sur la grille Nasigon, qui se termine cette semaine, a investigué en profondeur plusieurs de ces cibles qui ont été interceptées avec succès. Les résultats d’analyses des échantillons en rainures provenant des tranchées devraient être disponibles dans les prochaines semaines, alors que ceux des forages sont attendus à l'automne.

Le corridor Sherlock continue de donner des résultats constants en surface. L'extension de la minéralisation sur 4,5 km et l'identification de la minéralisation dans les grès sont de bon augure pour démontrer le potentiel de volume élevé que présente le projet Mitchi. L’extension des levés géophysique PP dans les corridors Sherlock et Hispana permettra d’identifier davantage de cibles d’exploration en surface qui seront investiguées par des travaux de tranchées et de forage au cours des prochains mois.

En ce qui concerne la transaction de rachat de la redevance, l'intégralité du bassin sédimentaire est maintenant détenue à 100 % par Kintavar et devient libre de toute redevance. Le rachat de cette redevance a été une étape importante dans la consolidation de la structure de propriété. Pour l'avenir, cela devrait se traduire par une amélioration de l'économie de notre projet principal et offrir des possibilités de financement futur. » commente Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Kintavar.

Les échantillons en main sont des échantillons sélectionnés et ils ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation présente sur la propriété.

Suite aux clôtures de son dernier placement privé (voir communiqué de presse du 28 juin, 2018), la Société souhaite corriger la divulgation concernant le montant des honoraires d’intermédiation payés, qui ont totalisés 131 865,97 $ et 243 613 bons de souscription, au lieu des 130 731,97 $ et 250 513 bons de souscription divulgué.

À propos de la propriété Mitchi

La propriété Mitchi (approx. 30 000 hectares, détenus à 100 %) est située à l’ouest du réservoir Mitchinamecus et à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. La propriété s’étend sur plus de 300 km2, elle est accessible par un réseau bien développé de routes forestières et une sous-station hydro-électrique est localisée à 14 km à l’est. La propriété est située dans la portion nord-ouest de la ceinture méta-sédimentaire centrale de la province géologique du Grenville. Plusieurs indices aurifères, cuprifères, argentifères, et/ou manganifères ont été identifiés à ce jour et comportent des caractéristiques suggérant un gîte de type ‘’cuivre stratiforme dans des unités sédimentaires’’ dans le secteur Est et des caractéristiques s’apparentant aux systèmes porphyriques ou « IOCG », ainsi que de type skarn, dans le secteur ouest. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées sur carte (« CDC ») dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l’extérieur du bassin sédimentaire.

Pour plus d’informations, contactez :
Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l’exercice terminé le 31 décembre 2017, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

Figure 1 et 2 sont disponibles aux liens suivants :

Figure 1 Figure 2