Placements OceanRock Inc. obtient l’approbation des porteurs de parts pour les fusions de Fonds et d’autres changements à sa gamme de Fonds communs de placement

TORONTO, 04 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements OceanRock Inc. (le « gestionnaire » ou « ORI »), le gestionnaire des Fonds OceanRock et des Fonds d’investissement socialement responsable Meritas (collectivement, les « Fonds »), a annoncé aujourd’hui les résultats de l’assemblée extraordinaire tenue le 31 août 2018. ORI a obtenu l’approbation des porteurs de parts à l’égard de sa proposition visant à i) fusionner certains Fonds, ii) remplacer le gestionnaire de certains Fonds, iii) instaurer des frais d’administration à taux fixe pour certains Fonds et v) modifier l’objectif de placement de certains Fonds.

Fusions de fonds

Les fusions prendront effet après la fermeture des bureaux le ou vers le 26 octobre 2018. Les fusions de Fonds sont indiquées dans le tableau ci-dessous :

Fonds dissousFonds maintenu
Fonds d’actions canadiennes OceanRockFonds d’actions canadiennes NEI
Portefeuille de croissance OceanRockPortefeuille NEI Sélect croissance
Portefeuille de revenu et de croissance OceanRockPortefeuille NEI Sélect revenu et croissance
Fonds d’actions internationales OceanRockFonds d’actions internationales Meritas
Portefeuille de croissance maximale OceanRockPortefeuille NEI Sélect croissance maximale
Fonds d’obligations canadiennes MeritasFonds d’obligations canadiennes NEI
Portefeuille de croissance MeritasPortefeuille NEI ER Sélect croissance
Portefeuille de revenu MeritasPortefeuille NEI ER Sélect revenu
Portefeuille de revenu et de croissance MeritasPortefeuille NEI ER Sélect revenu et croissance
Fonds de revenu stratégique MeritasPortefeuille NEI rendement conservateur
Fonds d’actions américaines MeritasFonds d’actions américaines ER NEI
Portefeuille équilibré OceanRockPortefeuille NEI Sélect équilibré
Portefeuille équilibré MeritasPortefeuille NEI ER Sélect équilibré
Fonds mensuel de dividendes et de revenu MeritasFonds d’actions canadiennes ER NEI

Remplacement du gestionnaire et changement touchant le nom des Fonds

À l’assemblée des porteurs de parts des Fonds ci-dessous (les « Fonds visés »), le changement visant à remplacer le gestionnaire, soit Placements OceanRock Inc., par Placements NordOuest & Éthiques S.E.C. (« NEI ») a été approuvé, avec prise d’effet le ou vers le 26 octobre 2018. En plus du remplacement du gestionnaire, les Fonds visés changeront de noms comme il est indiqué dans le tableau ci-dessous :

Nom actuel du FondsNouveau nom du Fonds
Fonds indiciel Jantzi SocialMD MeritasFonds indiciel Jantzi SocialMD NEI
Fonds d’actions internationales MeritasFonds d’actions internationales NEI
Portefeuille de croissance et de revenu OceanRockPortefeuille NEI Sélect croissance et revenu
Fonds d’actions américaines OceanRockFonds d’actions américaines NEI
Portefeuille de croissance et de revenu MeritasPortefeuille NEI ER Sélect croissance et revenu
Portefeuille de croissance maximale MeritasPortefeuille NEI ER Sélect croissance maximale
Portefeuille de revenu OceanRockPortefeuille NEI Sélect revenu

Changement pour instaurer des frais d’administration à taux fixe et changements touchant les objectifs de placement des Fonds visés

À l’assemblée des porteurs de parts des Fonds visés, le changement du mode de facturation des frais d’exploitation des Fonds visés a été approuvé. NEI paiera la totalité des frais d’exploitation des Fonds visés, à l’exception des frais liés au comité d’examen indépendant du Fonds visé, aux nouvelles exigences gouvernementales ou réglementaires, aux taxes, aux emprunts et à l’intérêt et aux opérations de portefeuille. En contrepartie du paiement des frais d’exploitation, NEI recevra des frais d’administration à taux fixe.

Le changement de l’objectif de placement fondamental de chaque Fonds visé a également été approuvé. Ces changements, ainsi que l’adoption des frais d’administration à taux fixe, entreront en vigueur le ou vers le 26 octobre 2018.

Les porteurs de parts peuvent obtenir des renseignements additionnels sur ces changements en consultant la Modification no 1 datée du 6 juillet 2018 apportée au prospectus simplifié des Fonds visés et/ou la circulaire d’information datée du 27 juillet 2018 à l’égard des Fonds visés. Ces documents peuvent être consultés sur le site Web d’ORI (www.oceanrock.ca) et sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com). Nous invitons les porteurs de parts éventuels et actuels des Fonds visés à passer ces documents en revue.

À propos de Placements OceanRock Inc.

Placements OceanRock Inc., chef de file canadien de l’investissement responsable, assure la gestion de 2 milliards de dollars au nom d’investisseurs canadiens. OceanRock offre une gamme complète de solutions de gestion de portefeuille et de fonds individuels pour répondre aux besoins des investisseurs particuliers et institutionnels. OceanRock offre des solutions de placement fiables, diversifiées et à risque maîtrisé aux investisseurs canadiens particuliers et institutionnels, en plus de s’engager à soutenir les placements responsables au moyen du Fonds d’investissement socialement responsable Meritasᴹᴰ. Placements OceanRock Inc. est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Aviso Inc.

Connie Burke
infinitycomm