Canada Jetlines et l’Aéroport de Québec signent une entente

QUÉBEC, 13 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Canada Jetlines Ltd. (JET: TSX-V) (JETMF: OTCQB) (la « Société » ou « Jetlines ») et l'aéroport international Jean-Lesage de Québec (« l’aéroport de Québec », « YQB » et « l’aéroport ») sont heureux d'annoncer qu’ils sont parvenus à un accord de principe. Jetlines a l'intention de fournir un futur service à très bas tarif à partir de cet aéroport.

En 2017, l'aéroport international Jean-Lesage de Québec a doublé sa capacité en ouvrant un tout nouveau terminal international. Depuis sa privatisation en 2000, l'aéroport a triplé son trafic aérien, passant de 643 000 à 1,8 million de passagers en 2018. YQB est l'un des aéroports avec la croissance parmi les plus rapides au Canada, avec un taux de croissance annuel composé du nombre de passagers de 7,2% pour les 15 dernières années.

La ville de Québec est depuis longtemps reconnue comme une destination touristique de choix pour les Canadiens, les Américains et les visiteurs internationaux. En 2016, la ville de Québec a reçu plus de 4 millions de touristes, et ce nombre continue d'augmenter à chaque année. Jetlines est enthousiasmée par son projet de venir sur ce marché et de fournir une alternative peu coûteuse aux résidents et aux touristes.

Le président-directeur général de Jetlines, Javier Suarez, a déclaré: « La ville de Québec constitue un ajout intéressant à notre futur réseau de routes, qui proposera aux Canadiennes et de Canadiens davantage de solutions diversifiées et économiques pour explorer leur magnifique pays. Jetlines prévoit offrir des vols intérieurs et ainsi que des vols internationaux. La ville de Québec abrite des infrastructures touristiques de calibre mondial et constitue une destination de plus en plus prisée par de nombreux voyageurs. Ce partenariat nous permettra d'exploiter les opportunités de marché existantes et de stimuler la demande pour davantage de voyages, ce qui permettra à Jetlines de développer et d’accroître ses activités. »

« Nous saluons la volonté de Canada Jetlines de servir les passagers de la ville de Québec. Cette décision cadre parfaitement avec notre stratégie de développement visant à améliorer l’accessibilité à Québec, à renforcer les liens de la région avec le reste du monde et à soutenir sa croissance économique, sa visibilité et son prestige », a ajouté Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de YQB. « Offrir une option à faible coût à Québec était l’une de nos principales priorités pour l’avenir, et l’une des raisons pour lesquelles nous avons agrandi notre terminal. Je suis ravi de constater que cette stratégie porte ses fruits. Nous accueillons Jetlines avec enthousiasme », a-t-il conclu.

La capacité de la Société à desservir cet aéroport est assujettie à l’achèvement du processus d’obtention de permis pour la compagnie aérienne et à la réception des approbations réglementaires applicables.

À propos de Canada Jetlines Ltée.

Canada Jetlines est en voie de devenir la première véritable compagnie aérienne à très bas prix du Canada (transporteur à très bas prix), et l’entreprise envisage d’exploiter des vols à l’échelle du Canada et de fournir un service ininterrompu du Canada vers les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. La société prévoit commencer à exploiter la flotte d’Airbus A320, l’aéronef le plus utilisé par les transporteurs à très bas prix dans le monde. Le conseil et l’équipe de direction de Jetlines possèdent une expérience et une expertise approfondies dans les domaines des compagnies aériennes à bas prix, des jeunes entreprises et des marchés financiers. Le gouvernement du Canada a accordé́ une exemption sans précédent à l’entreprise, ce qui lui permettra de proposer des services de transport aérien locaux tout en étant détenue par des actionnaires étrangers jusqu’à concurrence de 49 %.

Pour en apprendre davantage sur Jetlines, veuillez visiter notre site Internet au fr.jetlines.ca.

AU NOM DU CONSEIL

"Mark J. Morabito"
Président éxécutif

Canada Jetlines fait partie du groupe d’entreprises King & Bay. King & Bay est une banque d’investissement axée sur l’identification, le financement, le développement et le soutien d’occasions de croissance dans les secteurs des ressources, de l’aviation et de la technologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :
Sans-frais : 1-833-226-5387
Courriel : relations.investisseurs@jetlines.ca

Mise en garde concernant l’information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l’« information prospective » liée à des événements ou à des développements prévus, et pouvant se produire dans le futur. L’information prospective figurant dans le présent communiqué de presse inclut, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant les itinéraires que Jetlines a l'intention de desservir, à la capacité à offrir des tarifs aériens à très bas prix et au succès des activités d’exploitation futures prévues de la Société.

Dans certains cas, l’information prospective peut être reconnue par l’utilisation de certains termes ou de certaines expressions comme « planifie », « compte », « budget », « programmé », « estime », « prévoit », « a l’intention de », « anticipe » ou d’une variation de tels termes ou de telles expressions qui énoncent que des actions, des événements ou des résultats peuvent ou pourraient être pris, se produire ou être obtenus, respectivement, de manière à dénoter des résultats à venir, ou d’autres attentes, certitudes, plans, objectifs, suppositions, intentions ou énoncés à propos d’événements ou d’un rendement à venir. L’information prospective figurant dans le communiqué de presse est fondée sur certains facteurs et hypothèses touchant, notamment, l’obtention de financement pour démarrer des activités d’exploitation de compagnie aérienne, l’exactitude, la fiabilité et le succès du modèle d’affaires de Jetlines; la réception en temps opportun des approbations gouvernementales; le lancement en temps opportun des activités de Jetlines et la réussite des activités en question; les contextes législatifs et réglementaires des territoires où Jetlines mènera ses affaires ou ses activités; l’incidence de la concurrence et la réaction de la concurrence à la stratégie d’affaires de Jetlines; de même que la disponibilité des aéronefs. Bien que l’entreprise considère ces hypothèses comme étant raisonnables en se fondant sur les renseignements mis à sa disposition, ces hypothèses pourraient être erronées.

L’information prospective comprend des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les accomplissements actuels de l’entreprise diffèrent largement des résultats, du rendement ou des accomplissements exprimés ou sous-entendus dans l’information prospective. Ces facteurs sont, entre autres, des risques liés à la capacité à obtenir un financement à des conditions acceptables, l’incidence de la conjoncture générale, les changements de conditions dans le secteur des compagnies aériennes nationales et internationales, la volatilité des prix du carburant, les augmentations des coûts d’exploitation, le terrorisme, les pandémies, les catastrophes naturelles, les fluctuations monétaires, les taux d’intérêt, les risques inhérents au secteur des compagnies aériennes, la capacité de la direction à mettre en œuvre la stratégie d’exploitation de Jetlines, la capacité d’attirer des cadres et du personnel qualifiés, les conflits liés au travail, les risques liés à la réglementation, dont les risques liés à l’acquisition des licences et des permis nécessaires, les risques liés à l’accélération des paiements en vertu de l’accord conclu avec Boeing pour l’acquisition de l’aéronef 737-Max, de même que les risques financiers additionnels définis dans la section sur les facteurs de risque des rapports et des dépôts de la Société présentés aux organismes canadiens de réglementation de valeurs mobilières concernés.

Bien que l’entreprise ait tenté de cibler les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats actuels diffèrent de manière importante de ceux décrits dans l’information prospective, il pourrait y avoir d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats ne soient pas tels qu’ils ont été prévus ou estimés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fonder indûment sur cette information prospective. L’information prospective est valable en date du présent communiqué de presse. Sauf dans les cas prévus par les organismes de réglementation des valeurs mobilières concernés, l’entreprise n’a aucune obligation de mettre à jour publiquement ni de réviser toute information prospective, de quelque nature que ce soit.

Ni la Bourse de croissance TSX ni l’organisme de réglementation affilié (au sens de la définition de ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’attestent la pertinence ou la précision du présent communiqué ni n’acceptent la responsabilité quant à la pertinence et la précision de celui-ci.