Appian annonce la disponibilité de sa solution Appian Robotic Workforce Manager for Blue Prism pour optimiser la coordination entre humains et robots sur le lieu de travail

Le leader du low-code rationalise l'administration du RPA et la coordination avec l’action humaine pour permettre aux entreprises d’améliorer leurs performances

PARIS, 14 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Appian (NASDAQ: APPN) annonce aujourd'hui l’arrivée de sa nouvelle solution Appian Robotic Workforce Manager for Blue Prism. Cette solution, spécialement conçue pour les utilisateurs du logiciel d'Automatisation des Processus Robotiques-Connectés (RPA) de Blue Prism, permet une meilleure gestion des robots logiciels et une coordination optimisée entre les robots et les utilisateurs.

La solution renforce la visibilité des processus robotiques et donne aux métiers un plus grand contrôle sur quand et comment invoquer, prioriser et coordonner le travail avec les robots. Elle améliore également la visibilité, la conformité et la flexibilité des implémentations RPA.

Des organisations comme S&P, OCC et bien d'autres utilisent Appian et Blue Prism. Lors d’Appian World 2019, qui se tient actuellement à San Diego, Aegon, Unione Fiduciaria et la Queensland University of Technology présentent les avantages de la combinaison de ces technologies.

« L'utilisation conjointe d'Appian et de Blue Prism nous donne une plus grande puissance dans l'automatisation des processus complexes », déclare Adeel Javed, Process Automation Manager chez OCC (Options Clearing Corporation), plus grande organisation de compensation de produits dérivés d'actions au monde. « La combinaison des deux produits élargit la portée de nos initiatives d'automatisation et permet une gestion centralisée de l'ensemble de nos ressources, qu’elles soient humaines ou numériques. »

Les principales fonctionnalités de la solution sont les suivantes :

• Une visibilité totale des ressources numériques sur n'importe quel appareil (web ou mobile) : la solution fournit des rapports d'activité et des tableaux de bord pré-construits pour le suivi et la gestion des robots à travers les applications. Les meilleurs Centres d’Excellence d’Automatisation peuvent fournir cette information aux entreprises détentrices de processus RPA au moyen d'interfaces Web et mobiles.
  • Automatisation des transferts de tâches entre robots et employés : la solution fournit un cadre de gestion des cas et des exceptions qui automatise les tâches des utilisateurs et élimine les transferts manuels. Elle améliore ainsi la traçabilité, la conformité et la gestion globale des SLA dans l'ensemble des processus automatisés.
  • Automation Manager : la solution permet aux responsables des processus métiers de demander une nouvelle automatisation et de gérer le cycle de vie complet de l'ajout de nouvelles automatisations. Le Centre d'Excellence d’Automatisation dispose ainsi d’une visibilité, d’une conformité et d’un contrôle complets sur tous les déploiements de RPA à l'échelle de l'entreprise. Pour les entreprises qui mettent en place de nombreux processus RPA, il devient essentiel de suivre et de prioriser les nouveaux processus mais également de gérer en continue ceux déjà existants.
  • Automatisation assistée et planification business : avec la nouvelle solution Appian, les responsables des processus peuvent désormais invoquer les processus RPA à la demande ou les programmer pour les exécuter ultérieurement sur le Web ou les appareils mobiles.
  • Gestion des décisions business : les utilisateurs de Blue Prism ont maintenant accès au Decision Designer d'Appian. La solution leur permet de modéliser des logiques complexes d'une manière simple et de les utiliser n'importe où dans un processus RPA. Les tableurs et les lignes de code informatique complexe ne sont plus nécessaires pour définir la logique business.

Linda Dotts, SVP Global Partner Strategy and Programs pour Blue Prism, déclare : « La solution Appian Robotic Workforce Manager for Blue Prism offre des niveaux incroyables de visibilité et de libre-service aux utilisateurs métier et aux responsables de processus engagés dans les implémentations RPA. La solution est un parfait exemple de la façon dont notre vision de RPA connectée, lorsqu'elle est couplée à un partenaire technologique, peut aider à générer un impact sur le business et une transformation plus large pour nos clients. »

En plus de la solution Robotic Workforce Manager, Appian a également sorti une série de plug-ins d'intégration no-code pour les concepteurs et administrateurs dans l'environnement Blue Prism. Appelées « Appian Skills », ce sont des intégrations par glisser-déposer qui permettent aux développeurs Blue Prism de se connecter facilement à Appian.

Appian Skills for Blue Prism incluent :

• Assigner une tâche à un utilisateur d'Appian – envoie des informations pertinentes à Appian pour automatiser les tâches des employés concernés ;
  • Envoyer des données à Appian – envoie des informations pour créer ou mettre à jour un Appian Record ;
  • Obtenir des données d'Appian – extrait des dernières informations d'Appian Records ;
  • Utiliser Appian Rule – utilise les règles métiers d'Appian pour automatiser les décisions complexes

Prittam Bagani, Directeur de la stratégie produit chez Appian déclare : « Le Robotic Workforce Manager est issu de notre partenariat stratégique avec Blue Prism et a été construit en collaboration avec nos clients communs. La solution prépare la future génération des métiers et des robots. Il offre aux précurseurs de l'automatisation d'entreprise la visibilité, la gouvernance et les capacités des produits nécessaires pour faire évoluer leur programme d'automatisation – pour un plus grand impact business. »

Appian et S&P Global présenteront conjointement une séance sur le succès du RPA à la conférence Prism World qui se tiendra les 22 et 23 mai à Orlando, FL.

Pour plus d’informations sur Appian RPA with Blue Prism; consultez le site: https://fr.appian.com/platform/robotic-process-automation-rpa/.

A propos d’Appian
Appian fournit une plate-forme de développement low-code pour créer rapidement de puissantes applications métiers. Un grand nombre d’entreprises internationales utilisent les applications Appian pour améliorer l’expérience client, atteindre l’excellence opérationnelle, simplifier la gestion des risques et la conformité à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.appian.fr

Appian
Cindy Cheng