Une soirée consacrée aux talents thaïlandais lors de la « Thai Night » au Festival de Cannes 2019

CANNES, France, 21 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Department of International Trade Promotion du Gouvernement Royal thaïlandais a organisé la soirée « Thai Night » le samedi 18 mai 2019 au Grand Salon de l’hôtel InterContinental Carlton Cannes, dans le cardre du Festival de Cannes 2019.

Son Altesse Royale la Princesse Ubolratana  Rajakanya Sirivadhana Barnavadi  a présidé sur la soirée « Thai Night » : « Thailand : Where Films Come Alive», mettant à l’honneur l’accomplissement des talents « Creative Thai ».

Son Altesse Royale a félicité le talent des réalisateurs et des équipes de production thaïlandais qui ont contribué à conférer au cinéma thaïlandais une reconnaissance internationale. Elle a souligné le succès des réalisateurs de renom comme Apichatpong Weerasethakul et Wisit Sasanatieng, ainsi que ceux de la nouvelle génération de réalisateurs émergeants grâce aux programmes de formation aux métiers cinématographiques de la Thaïlande, mais aussi celui des nombreux artistes ayant contribué à la réalisation de films internationaux, notamment dans le domaine de l’animation.

Un autre point fort souligné par Son Altesse Royale  le succès de l’industrie des services de production thaïlandais qui ont accueilli 714 productions internationales, l’année dernière, et qui proposent désormais une offre compétitive et incitative aux 15 à 20 pourcents de tournages.

Dans son discours d’ouverture, M. Boonyarit Kalayanamit – le Secrétaire Permanent du Ministère du Commerce, a salué le succès de l’industrie du film thaïlandaise dans le marché international.

« Lors du dernier FILMART à Hong Kong, les entreprises thaïlandaises ont généré des ventes, des licences et des contrats pour un montant global de plus de 50 millions de dollars (US). Nous sommes absolument confiants sur le fait qu’ici à Cannes nous allons dépasser ce record, et que nous aiderons l’industrie du film thaïlandaise à développer davantage son marché, à trouver de nouvelles opportunités et à attirer de nouveaux publics à l’international»

M. Kalayanamit a également salué le succès des films thaïlandais sur le marché international tels que les films « Friend Zone » de GDH 559, « The Lake » d’Hollywood (Thaïlande) et « The Cave » de De Warrenne Pictures qui ont été distribué à l’échelle internationale.

Cette année les invités ont pu assister à un spectacle de danse contemporaine thaïlandaise par les gagnants du concours national « To be number one », inspiré par l’histoire du Naga, une figure mythologique thaïlandaise.

Les douze entreprises thaïlandaises suivantes ont eu l’occasion de présenter leurs derniers projets et services :

- Benetone Films
- De Warrenne Pictures
- The Studio Park (Thailand)
- Film Frame Productions
- Five Star Production
- GDH 559
- Hollywood (Thailand)
- M Pictures
- M-Thirty Nine
- Mono Film Company
- P.L.H Holding
- Sahamongkol Film

Ces entreprises thaïlandaises vous accueillent au Pavillon thaïlandais situé au niveau Palais -1, au stand 22.01.

Pendant les quatre premiers jours du Marché du Film, les entreprises thaïlandaises ont participé à 319 rendez-vous B2B, et génère une recette estimée à 257 millions de dollars américains.

Pour plus d’informations, contactez : ent@ditp.go.th

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à

HRH Princess Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi and Thai Officials Nicholas Alexander and Jay Hunter