TC Transcontinental figure parmi les 10 premières sociétés au Canada au sein du prestigieux classement des 50 meilleures entreprises citoyennes responsables de Corporate Knights 2019

Montreal, Quebec, CANADA


MONTRÉAL, 04 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) est fière d’être reconnue comme la 8e meilleure entreprise citoyenne au Canada en 2019 par le réputé classement de Corporate Knights. Nommée pour une 16e année comme l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes responsables, TC Transcontinental est passée de la 29e position l’an dernier à la 8e cette année, ce qui témoigne du leadership et de l’engagement de la Société envers la responsabilité sociale. Selon Corporate Knights, TC Transcontinental figure parmi les 10 premières entreprises grâce notamment à son résultat lié à ses revenus générés de façon responsable, à la solide diversité des genres au conseil d’administration et parmi les dirigeants, à son historique en matière de sécurité au travail, de même qu’à sa consommation efficace d’énergie et d’eau.  

Cette reconnaissance arrive peu après que TC Transcontinental ait marqué un jalon important en devenant le premier manufacturier canadien à joindre l’Engagement mondial de la nouvelle économie des plastiques de la Fondation Ellen MacArthur. TC Transcontinental s’est engagée, entre autres, d’ici 2025, à ce que 100 % de ses emballages plastiques soient réutilisables, recyclables ou compostables.

« TC Transcontinental est heureuse d’avoir atteint une place convoitée parmi les 10 premières meilleures entreprises citoyennes responsables au Canada de Corporate Knights, a dit François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. À travers notre transformation, nous demeurons animés par notre engagement inébranlable envers le développement durable tout en exploitant nos activités de façon responsable pour le bénéfice de nos employés, nos clients, nos actionnaires et nos collectivités aujourd’hui, et pour les générations futures. Au fil des ans, TC Transcontinental a été un acteur important de la création de l’économie circulaire du papier au Canada. En tant que l’un des chefs de file nord-américains en emballage souple, nous entendons maintenant ouvrir la voie à la création d’une économie circulaire du plastique, afin d’assurer la transition vers un modèle où le plastique est mieux géré, de son approvisionnement à sa fin de vie. Nous bénéficierons d’une approche collaborative engageant toutes les parties prenantes. »

Corporate Knights est une entreprise de médias spécialisés et de recherche. Son classement annuel de performance en matière de développement durable des entreprises est basé sur des indicateurs comme les ressources, les employés, la gestion financière, les revenus générés de façon responsable et la performance des fournisseurs. Pour de plus amples renseignements sur ce palmarès, cliquez ici (en anglais seulement).   

Pour voir le Plan de responsabilité sociale de l’entreprise 2016-2018 de la Société, cliquez ici.

À propos de TC Transcontinental

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société est également un leader canadien dans ses activités de médias spécialisés. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de plus de 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 28 octobre 2018. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc

Pour renseignements :

Médias                                                                                     
Patricia Lemoine                                                                       
Spécialiste, communications externes et porte-parole
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2805
Cellulaire : 514 726-9849                                                           
patricia.lemoine@tc.tc

Communauté financière
Yan Lapointe
Directeur, Relations avec les investisseurs
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3574
yan.lapointe@tc.tc