DXC Technology et Zafin s'associent pour aider les banques à gérer le risque de comportements inappropriés et à augmenter la valeur vie client

La proposition commune permet aux clients bancaires principaux d'Hogan d'améliorer la sophistication et la rapidité de commercialisation des stratégies en matière de prix et de produits d'aujourd'hui

Vancouver, British Columbia, CANADA


LONDRES, 27 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- DXC Technology, leader mondial indépendant des services informatiques de bout en bout, et Zafin, principal fournisseur de solutions de contrôle des produits et des prix pour les institutions financières, ont conclu une collaboration qui permettra aux clients bancaires principaux de DXC d'apporter une réponse stratégique à l'évolution des demandes du marché.

Un aspect essentiel concerne le lancement d'un connecteur de données standardisé entre les deux solutions bancaires de base de DXC, Hogan et Celeriti Digital Banking-as-a-Service, et la plateforme basée sur le cloud de Zafin. Cela signifie que les utilisateurs peuvent transformer rapidement leur approche en matière de produits et de prix, avec de faibles coûts de mise en œuvre et un risque opérationnel réduit. En externalisant le contrôle des prix et des produits des solutions bancaires principales, les clients créent une meilleure architecture qui accélère la mise sur le marché de nouvelles solutions, fournit une tarification des relations très efficace et renforce les contrôles et la gouvernance. 

Depuis la crise financière mondiale, la surveillance des banques par les régulateurs bancaires s'est intensifiée, en mettant davantage l'accent sur l'obtention de résultats équitables pour les clients. Tandis que les banques ont réagi à cette surveillance accrue et aux investissements exigés dans la technologie et les processus, l'émergence de concurrents asymétriques, comme les banques en ligne et autres nouveaux entrants dans les services financiers, a perturbé l'hégémonie des banques traditionnelles avec des solutions ciblées, des prix agressifs et une expérience client convaincante. Face à ces défis, l'Open Banking continue d'apporter de nouveaux modèles d'affaires et de concurrencer le secteur financier, tout en créant également des coûts d'observation importants pour les banques de la région.

« Dans le paysage réglementaire d'aujourd'hui, la gestion efficace des produits et des tarifs représente un impératif stratégique », a indiqué Al Karim Somji, fondateur et PDG du groupe chez Zafin. « Les banques ont besoin de certitude quant à la gamme des produits et des services auxquels leurs clients ont accès. En même temps, ils doivent s'assurer que les prix appliqués aux clients sont justes, tout en prouvant aux clients comme aux organismes de réglementation que les frais et les intérêts sont conformes aux obligations contractuelles. »

« En travaillant étroitement avec DXC, nous avons répondu aux demandes de nos clients pour une agilité technique et une interopérabilité renforcées entre nos solutions. »

« Nous cherchons constamment des façons d'aider nos clients à satisfaire leurs attentes sans cesse croissantes en matière de services bancaires personnalisés », a déclaré Phil Walton, vice-président et directeur général de DXC Celeriti. « Zafin améliore la pertinence, la précision et l'agilité de ses stratégies de prix. »

« La plateforme Zafin vient compléter les solutions bancaires principales de DXC, en aidant nos clients à se préparer à réussir dans l'ère moderne des services financiers. »

À propos de Zafin
Établi en 2002, Zafin est un prestataire de premier plan de solutions de contrôle des produits et des prix, permettant aux banques de gérer le risque de comportements inappropriés et d'augmenter la valeur vie client. Dans l'environnement actuel, il est critique pour les banques d'avoir une certitude quant aux produits et services auxquels les clients ont accès, afin de s'assurer que les prix sont appropriés et justes, et de prouver que les frais et les intérêts sont conformes aux obligations contractuelles. La plateforme SaaS basée sur le cloud de Zafin peut être mise en œuvre rapidement, avec peu ou pas de changements à apporter aux systèmes de produits existants. Basée à Toronto et disposant de bureaux dans le monde entier, Zafin bénéficie de la confiance de certaines des plus grandes banques de détail et d'affaires du monde. Pour tout complément d'information sur Zafin, veuillez consulter le site zafin.com.

À propos de DXC Technology
En tant que leader mondial indépendant des services informatiques de bout en bout, DXC Technology (NYSE : DXC) dirige les transformations numériques pour les clients en modernisant et en intégrant leur informatique grand public et en déployant des solutions numériques à grande échelle pour produire de meilleurs résultats commerciaux. L'indépendance technologique de la société, son talent mondial et son vaste réseau de partenaires permettent à 6 000 clients des secteurs privé et public de 70 pays de prospérer face au changement. DXC est un chef de file reconnu en matière de responsabilité d'entreprise. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site dxc.technology.

Contact
Colette McLaughlin
Uproar PR (Zafin)
cmlaughlin@uproarpr.com
(312) 878-4575 x240