Banimmo : Résultats du premier semestre de l’exercice 2019

Fait marquants du premier semestre 2019

• Préparation du lancement de 3 nouveaux projets : North Plaza 9 dans le quartier Nord de Bruxelles, le nouveau centre d’activités d’ING à Louvain-La-Neuve et de nouveaux bureaux sur le site The Loop à Gand

• Revenus locatifs stables de € 1,8 millions

• Le résultat net consolidé (IFRS) fait apparaître une perte de € 3,14 millions

• Résultat 2019 attendu : perte de € 3,30 millions, compte tenu des ventes potentielles

• La valeur du portefeuille immobilier s’élève à € 129,42 millions sur un total du bilan de € 140,1 millions

• Par la conclusion de 2 nouveaux financements (une ligne de crédit et un prêt subordonné) avec l’actionnaire de référence Patronale Life (total de € 27,5 millions), la société dispose des moyens nécessaires pour financer ses projets de constructions et de redéveloppements

• Laurent Calonne a été désigné comme nouveau CEO en mai 2019

Banimmo
Bld. Bischoffsheim 33
BE-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 710 53 11

www.banimmo.be
Laurent Calonne
Laurent.Calonne@banimmo.be

Werner Van Walle
Président du conseil d’administration
Werner.VanWalle@patronale-life.be

A propos de Banimmo

Banimmo est un développeur immobilier « pur-sang » coté en bourse qui se focalise sur le développement d’immeubles de bureaux en Belgique, par le redéveloppement de sites à potentiel et la construction de projets « built-to-suit » pour ses clients. Le portefeuille immobilier actuel comprend environ 65.000 m2 d’immeubles et environ 275.000 m2 de terrains à développer. La société se différencie en se focalisant sur la durabilité et sur les centres urbains et leur environnement.
Banimmo est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Brussels (BANI).