ProLynx annonce la publication et le début du recrutement des patients pour l'essai d'un traitement mensuel du diabète chez le chat

San Francisco, California, UNITED STATES


SAN FRANCISCO, 05 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, ProLynx a annoncé la publication de données détaillées sur le traitement du diabète de type 2 chez le chat avec le PLX039, un agoniste du récepteur du GLP-1 pouvant être administré une fois par mois. La société a également annoncé le début du recrutement de patients félins dans un essai destiné à démontrer l'efficacité et l'innocuité du PLX039.

La technologie du prolongement de la demi-vie ProLynx ancre le médicament dans un véhicule grâce à un ligand autocatalytique éliminatif programmé pour libérer le médicament à une vitesse prédéterminée ; après l'injection sous-cutanée, le médicament est lentement libéré depuis le véhicule vers la circulation systémique. Dans la publication (Dom. Animal Endo, 2020, 70, 106373 ; https://authors.elsevier.com/a/1ZfDW_GqSAlNyy), ProLynx a démontré que le PLX039 avait la même pharmacocinétique et la même activité de libération d'insuline chez le chat que l'exénatide, le premier agoniste du récepteur du GLP-1 approuvé pour le traitement du diabète de type 2 chez l'homme. Ils ont également montré qu'une seule injection permettait de fournir les doses de médicament souhaitées pendant plus d'un mois. La réponse du chat au PLX039 sera évaluée lors de l'essai, avant le traitement. De cette façon, il faut espérer que les chats réceptifs seront présélectionnés pour le traitement et que les chats non-réceptifs ne seront pas exposés à une thérapie inefficace.

Daniel Santi, co-fondateur et président de ProLynx a indiqué : « Nous pouvons convertir des médicaments n'agissant d'habitude que quelques heures dans le corps en des formules pouvant durer une semaine voire un mois. » Eric Schneider, chercheur principal et directeur de projet, a ajouté : « Il y a près d'un demi-million de chats diabétiques aux États-Unis et en Europe. Le PLX039 pourrait permettre à ces chats de recevoir une seule injection par mois contre les deux injections quotidiennes (60 par mois au total) d'insuline normalement administrées dans le cas de cette pathologie. Nous pensons qu'un traitement mensuel injectable par voie sous-cutanée pour le traitement du diabète félin sera bien accueilli par les vétérinaires, les propriétaires de chats et les patients félins. »

À propos de ProLynx. ProLynx est une société privée spécialisée en biotechnologie, qui développe des systèmes d'administration de médicaments pour le prolongement de la demi-vie des protéines, des peptides et des petites molécules. La société améliore les propriétés des thérapies génériques et applique sa technologie pour prolonger les demi-vies des candidats-médicaments des entreprises pharmaceutiques. La société est basée à San Francisco, en Californie. Pour plus d'informations, visitez le site www.ProLynxllc.com.

Contact :
BD@ProLynxllc.com
Eric@ProLynxllc.com