DoublePro : À l’aube d’une nouvelle ère de protège-gouttières

LÉVIS, Québec, 09 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Alu-Rex annonce le lancement de son tout nouveau crochet continu microfiltrant DoubleProMC à double couche d’aluminium perforé conçu pour réduire considérablement l’entretien des gouttières. Les propriétaires de maison aux prises avec des accumulations régulières de feuilles, de samares, d’aiguilles et autres débris naturels ne manqueront pas de pousser un soupir de soulagement devant ses qualités remarquables.

À PREMIÈRE VUE SANS PERFORATION
L’ingéniosité de ce produit réside dans l’action combinée de la membrane microperforée du dessus et celle du dessous avec les trous plus grands qui sont décalés et donnent l’impression d’un produit complètement fermé. « Les dimensions des perforations, leur désalignement, l’espace entre les deux couches, l’embossage, tout a été calculé et testé pour retenir à l’extérieur de la gouttière les débris susceptibles de la boucher et laisser passer les éléments visqueux comme la sève qui obstruent les pare-aiguilles », souligne Stéphane Brochu, cofondateur d’Alu-Rex et inventeur du DoublePro. Plusieurs produits en préparation bénéficieront eux aussi prochainement de cette technologie avant-gardiste en instance de brevet nommée EclipseMC.

Le jeu de deux surfaces trouées conserve la même capacité de drainage que la gamme à simple couche d’Alu-Rex. Pourquoi? L’explication n’a rien de sorcier : elle tient au phénomène de tension de surface qui fait adhérer l’eau aux surfaces avec laquelle elle entre en contact. De la première à la seconde couche d’aluminium, un effet de succion est alors généré par le dispositif unique du DoublePro. Cette succion appelée VortexMC amène l’absorption de l’eau au niveau d’un produit à simple couche.

UN PRODUIT DEUX EN UN
En plus d’agir en tant que pare-débris, le DoublePro sert aussi de crochet continu pour fixer une nouvelle gouttière à la maison. « Au lieu d’avoir un support tous les vingt-quatre (24) pouces comme c’est traditionnellement le cas, le propriétaire de la maison dispose d’un système protégé sur toute la longueur. Cela lui évite de changer sa gouttière prématurément parce que la glace l’a déformée ou parce que les joints de silicone séchés des coins ont commencé à couler », explique M. Brochu. Rappelons qu’Alu-Rex avait lancé en 2001 le premier crochet continu au monde avec le T-Rex®.

À PROPOS D’ALU-REX
DoublePro est une réalisation des experts de l’entreprise lévisienne Alu-Rex, connue pour la création de multiples produits novateurs brevetés qui facilitent l’entretien extérieur de la maison, dont le crochet continu pour gouttière T-Rex® et le pare-feuilles Gutter Clean System®, tous deux distribués partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

SOURCE : Alu-Rex | www.alu-rex.com

MATÉRIEL VISUEL : Lien vers la vidéo de démonstration

FAITS SAILLANTS

Caractéristiques

• Composé de deux couches d’aluminium : celle du dessus est noire et celle du dessous, de la couleur naturelle de l’aluminium;
  • Premier protège-gouttières à utiliser la synergie de deux membranes d’aluminium superposées;
  • Blocage des feuilles, des aiguilles, des pollens et autres débris à l’extérieur de la gouttière, mais sans empêcher les substances visqueuses et l’eau de pluie d’y circuler librement;
  • Produit conçu et fabriqué au Canada;
  • Installation effectuée par un expert en gouttières;
  • Garantie 360o à vie sur le matériel, la solidité et contre les obstructions de débris aussi fins que les aiguilles de pin.

Prix

Disponibilité

• Gouttières neuves de style K de 5 po : dès maintenant partout au Canada auprès des installateurs de gouttières.
  • Autres types de gouttières et dimensions : plus de détails au www.alu-rex.com

Contact Data