Dévoilement des lauréats 2019 de la Médaille Yvan Allaire : Anita Anand (Université de Toronto) et Réal Labelle (HEC Montréal)

MONTRÉAL, 25 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société Royale du Canada a décerné la Médaille Yvan Allaire pour l’édition 2019 aux professeurs Anita Anand et Réal Labelle respectivement professeure de droit et titulaire de la Chaire J.R. Kimber en gouvernance et protection des investisseurs à l’Université de Toronto et professeur honoraire à HEC Montréal.

De concert avec l’Institut sur la gouvernance (IGOPP), la Société Royale du Canada accorde cette distinction à des chercheurs canadiens qui se sont distingués par leurs écrits et contributions remarquables à la gouvernance. La médaille Yvan Allaire, doublée d’une bourse de 5 000 $ est nommée en hommage au professeur Yvan Allaire, président exécutif du conseil de l’IGOPP et professeur émérite de stratégie, qui, par ses nombreux écrits a profondément marqué au cours des 30 dernières années la réflexion stratégique et les pratiques de gouvernance au Québec et au Canada.

À propos de l’IGOPP
L’Institut sur la gouvernance (IGOPP), fut créé en 2005 avec le concours financier de la Fondation Jarislowsky, de l’Autorité des marchés financiers, de l’Université Concordia et des HEC (Montréal). L’IGOPP est devenu un centre d’excellence en matière de gouvernance. Par ses activités de recherche, ses programmes de formation, ses prises de position et ses interventions dans les débats publics, l’IGOPP s’est affirmé comme référence incontournable pour tout sujet de gouvernance tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Pour tout renseignement:
Majida Lamnini