Pure Sunfarms, la coentreprise d'Emerald Health Therapeutics, commence à expédier ses produits de marque à base de cannabis à un grossiste de la province de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 04 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Emerald Health Therapeutics, Inc. (« Emerald ») (TSXV : EMH ; OTCQX : EMHTF), a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise détenue à 50 % pour la production de cannabis à grande échelle, d'excellente qualité et à faible coût (« Pure Sunfarms » ou « PSF »), a commencé à expédier des produits de marque conditionnés à base de cannabis séché à British Columbia Liquor Distribution Branch (« BCLDB »), grossiste provincial de cannabis non médical approvisionnant des détaillants privés agréés ainsi que BC Cannabis Stores, les boutiques en ligne et autonomes gérées par le gouvernement. Pure Sunfarms prévoit que ses premiers produits soient prochainement disponibles pour les clients de détail en Colombie-Britannique.

Pure Sunfarms a commencé à expédier des produits au grossiste de la province de l'Ontario, Ontario Cannabis Retail Corporation (« OCRC », opérant sous le nom d'Ontario Cannabis Store), en septembre.  À elles deux, les provinces de l'Ontario et de la Colombie-Britannique abritent plus de la moitié de la population du Canada.

« Pure Sunfarms a franchi une nouvelle étape importante en expédiant ses premiers produits de marque à base de cannabis à destination du marché de la Colombie-Britannique », a déclaré Riaz Bandali, PDG d'Emerald. « Alors que les produits de qualité de PSF deviennent directement disponibles pour les clients canadiens et que la marque PSF continue de pénétrer le marché canadien de la vente au détail de cannabis à usage récréatif, nous sommes impatients de continuer d'accroître les ventes et la valeur pour les actionnaires. »

Pure Sunfarms poursuit également les négociations avec d'autres distributeurs provinciaux au sujet d'accords d'approvisionnement potentiels afin d'accroître sa présence sur le marché canadien du cannabis.

Autres actualités

Emerald a également conclu un avenant (« Avenant ») en vue de modifier les conditions du contrat de fourniture de chanvre que la société a conclu avec Emerald Health Hemp Inc. (« EHH »). Dans le cadre de l'Avenant, les parties ont convenu, entre autres choses, de modifier le prix payable par Emerald à EHH de telle sorte qu'Emerald payera uniquement à EHH les frais raisonnables et documentés encourus par EHH en échange de produits de chanvre. EHH est une filiale à part entière d'Emerald Health Sciences Inc. (« EHS »), qui est un contrôleur d'Emerald.

Emerald a par ailleurs conclu un contrat de sous-location (« Contrat de sous-location ») et un accord de culture (« Accord de culture ») avec EHS. Dans le cadre du Contrat de sous-location, Emerald a convenu de sous-louer près de 5 hectares (12 acres) de terre dans le district régional du Grand Vancouver (« Terre sous-louée ») à EHS, pour lesquels EHS a accepté de payer à Emerald un loyer égal au montant qu'Emerald verse au propriétaire d'origine pour la Terre sous-louée. Emerald et EHS ont aussi conclu un Accord de culture, dans le cadre duquel EHS a octroyé à Emerald le droit de cultiver du cannabis, pour le seul compte d'Emerald, sur la Terre sous-louée. En échange de ce droit, Emerald a accepté de renoncer aux montants payables par EHS conformément à l'Accord de sous-location. Par le biais de ces accords, Emerald est en mesure de profiter de tous les avantages offerts par la licence que Santé Canada a octroyée à EHS pour cultiver du cannabis sur la Terre sous-louée.

EHS est un contrôleur d'Emerald. En conséquence, EHS est une partie liée à Emerald aux fins de l'Instrument national 61-101 — Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« NI 61-101 ») — et les transactions mentionnées ci-dessus sont des transactions entre parties liées. Chacune des transactions décrites ci-dessus est exemptée des exigences d'évaluation et d'approbation de la minorité du NI 61-101 conformément aux exemptions stipulées dans les sections 5.5(a) et 5.7(a) du NI 61-101.

À propos d'Emerald Health Therapeutics, Inc.

Emerald Health Therapeutics, Inc. est un producteur canadien licencié de produits à base de cannabis. Ses initiatives stratégiques sont axées sur le développement de produits différenciés à valeur ajoutée pour les clients à usage médical et pour adultes, soutenus par une nouvelle propriété intellectuelle, la culture à grande échelle, l'extraction et l'encapsulation en gélules, ainsi que des canaux de marketing et de distribution uniques. Les installations de Pure Sunfarms, détenues à 50 % en Colombie-Britannique, ont atteint leur production annuelle complète d'environ 75 000 kg dans les installations de la première serre Delta 3 de 10,22 hectares (1,1 million de pieds carrés). Une deuxième serre de 10,22 hectares devrait être en pleine production d'ici la fin de l'année 2020. Les deux autres installations détenues à 100 % par Emerald, une installation de culture en serre et de transformation de haute qualité au Québec ainsi qu'une serre biologique et une installation en plein air située en Colombie-Britannique, sont en phase finale de construction et attendent les autorisations définitives. Emerald a également sous-traité environ 405 hectares (1 000 acres) de chanvre chaque année de 2019 à 2022, dans le but d'extraire du CBD à faible coût. Son équipe possède une grande expérience des sciences de la vie, du développement de produits, de l'agroalimentaire à grande échelle et du marketing.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Rob Hill, Directeur financier
(800) 757 3536 Poste n° 5

Relations avec les investisseurs d'Emerald
(800) 757 3536, poste n° 5
invest@emeraldhealth.ca

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives : certaines déclarations formulées dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses, tant généraux que spécifiques, qui donnent à penser que les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de nos attentes exprimées ou sous-entendues par lesdites déclarations prospectives. Ces déclarations incluent l'obtention des approbations réglementaires requises ; les capacités de production et de transformation des diverses installations ; l'agrandissement des installations ; l'obtention de permis de culture supplémentaires et autres permis ; la production dans diverses installations ; la réception des livraisons de chanvre ; l'expédition de produits de cannabis par Pure Sunfarms ; la distribution de produits de cannabis par BCLDB ; la disponibilité des produits de marque à base de cannabis de Pure Sunfarms ; la conclusion d'accords d'approvisionnement avec d'autres distributeurs provinciaux ; l'intensification de la production de cannabis fiable, de qualité et à faible coût ; ainsi que les coûts de production prévus.

Nous ne pouvons pas garantir que les déclarations prospectives se matérialiseront, et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes liés, entre autres, à des modifications de la législation et de la réglementation ; aux changements de gouvernement ; à l'incapacité à obtenir les approbations ou permis réglementaires ; à l'incapacité à obtenir le financement nécessaire ; aux résultats des activités de production et de vente ; aux résultats de la recherche scientifique ; aux changements réglementaires ; aux variations des prix et des coûts des intrants ; à la demande de main-d'œuvre ; à la demande de produits ; au fait de ne pas obtenir des contreparties qu'elles remplissent leurs obligations contractuelles ; ainsi qu'aux facteurs de risque décrits dans le formulaire d'information annuel d'Emerald et à d'autres documents réglementaires. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives sont présentées dans le but de fournir des informations sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre notre environnement d'exploitation prévu. Il est rappelé aux lecteurs que ces informations peuvent ne pas être pertinentes pour d'autres fins. Emerald n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations afin de refléter de nouvelles circonstances ou événements inattendus au fur et à mesure qu'ils se produisent, sauf si cela est exigé par la loi en vigueur.