Les vétérans sont importants : des enjeux d’intérêt

Élections fédérales 2019 : Les vétérans méritent une plus grande priorité


OTTAWA, 07 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Légion royale canadienne aimerait que les questions touchant les vétérans deviennent une priorité non seulement pendant la période électorale fédérale, mais en tout temps. La Légion travaille à renforcer son programme de défense des droits qui met l'accent sur des enjeux prioritaires liés à :

  • Soins et engagement : assurer de façon permanente la sécurité financière et les soins de nos vétérans et de leurs familles.
  • L'itinérance et le suicide : s'engager concrètement à créer une stratégie pour mettre fin à l'itinérance chez les vétérans, et à prendre des mesures concrètes pour combattre les traumatismes liés au stress opérationnel et le suicide chez les vétérans.
  • Reconnaissance et Souvenir : assumer une plus grande responsabilité pour se rappeler que les vétérans perpétuent nos libertés, ce que nous nous devons de de reconnaître par nos actions de soutien.

Publié plus tôt cette année dans une lettre à chaque membre du Parlement canadien, le programme complet de défense des droits de la Légion - qui peut être consulté à www.legion.ca - souligne 17 enjeux clés nécessitant une attention immédiate.

« Nous aimerions que tous les Canadiens et Canadiennes, ainsi que tous les partis politiques, réfléchissent sérieusement à ce que nous avons identifié », de dire le président national Thomas D. Irvine, CD. « C'est le résultat de beaucoup d'expérience dans ces domaines, et c'est essentiellement une feuille de route pour améliorer les soins et le soutien aux vétérans dans notre pays. »

Grâce à son travail continu de défense des droits avec ses partenaires et au résultat de programmes et d'événements internes, de la participation des membres et des contacts avec les vétérans par le biais de plus de 1 400 d'officiers et d'agents d'entraide de partout au pays, la Légion est constamment en contact avec ce qui préoccupe les vétérans et prend activement la parole en leur nom.

La Légion recueille aussi des fonds pendant sa Campagne nationale du coquelicot, qui débutera cette année le 25 octobre. Les Fonds du coquelicot sont distribués pour soutenir les vétérans, leurs familles, et leur collectivité, et pour promouvoir le Souvenir. La Légion organise et dirige la cérémonie nationale du jour du Souvenir au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa, en plus de nombreuses autres cérémonies partout au pays, le 11 novembre.

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca / 343-540-7604
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand