SCOTTSDALE, Arizona, 14 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- VirTrial a annoncé aujourd'hui une alliance avec Pratia, le plus grand réseau de centres de recherche clinique en Europe. Tous les centres de recherche de Pratia ont suivi la formation d'aptitude aux essais virtuels de VirTrial, ce qui en fait le premier réseau de sites en Europe à être formé et certifié comme apte aux essais virtuels et prêt à mener des essais cliniques décentralisés (DCT).
Le programme de formation comprend quatre modules que les professionnels de la recherche clinique suivent pour démontrer leurs compétences en matière de règles et directives de télémédecine en général. De plus, ces modules portent sur l'utilisation de la plateforme VirTrial. Les participants reçoivent un certificat et un badge d'aptitude aux essais virtuels pour indiquer aux sponsors et aux responsables de la recherche qu'ils sont prêts à effectuer des essais cliniques hybrides décentralisés.
« La mission de Pratia est de faciliter l'accès aux soins afin d'améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité de nos patients. L'adoption des technologies de télé-santé qui permettent à un plus grand nombre de patients de participer va dans le sens de notre objectif, et nous sommes fiers d'être le premier réseau en Europe à offrir cet avantage aux sponsors », a déclaré Małgorzata Gerjatowicz-Osmańska, directrice générale de Pratia. « Notre réseau est en pleine expansion en Europe et nous prévoyons de conserver notre statut d'aptitude aux essais virtuels à 100 % avec VirTrial afin de mieux servir nos patients et nos sponsors pharmaceutiques. »
Amanda Rangel, vice-présidente du développement des affaires de VirTrial, a déclaré : « C'est pour VirTrial un honneur de collaborer avec des sites avant-gardistes tels que ceux du réseau Pratia, qui agissent pour faire progresser le secteur et améliorer l'accès des patients aux essais cliniques. La plateforme de télé-santé innovante VirTrial a été développée par des professionnels de la recherche clinique, et nous nous engageons à poursuivre la collaboration avec les sites et à soutenir la durabilité des sites dans la nouvelle ère des essais hybrides décentralisés. »
Pour de plus amples informations sur le programme de certificat d'aptitude aux essais virtuels et pour accéder aux modules de formation, rendez-vous sur le site https://virtrial.com/research-sites/.
À propos de VirTrial
VirTrial est une société de technologie qui s'appuie sur une plateforme de télé-santé stable et éprouvée pour transformer le secteur des essais cliniques. Cette plateforme offre un programme de gestion virtuelle des soins (VCM) qui associe vidéo, texte et courrier électronique, pour permettre aux sociétés pharmaceutiques et aux organismes de recherche sous contrat de créer des essais centrés sur le patient en remplaçant certaines visites d'étude par des visites virtuelles. L'objectif est que 25 à 50 % des visites soient effectuées virtuellement en créant un modèle hybride. Notre programme de gestion virtuelle des soins (VCM) permet aux sites d'examiner et d'évaluer la compatibilité des patients. L'application VirTrial est compatible avec tout appareil (Apple, Android, tablette ou ordinateur) et peut être utilisée par n'importe quel site. Elle est hébergée dans un environnement sécurisé sur le cloud et conforme à la norme HIPAA.
VirTrial permet aux patients d'accéder plus facilement aux essais cliniques, aux sites d'essais cliniques de générer de meilleures performances et aux sociétés pharmaceutiques d'obtenir de meilleurs résultats. En travaillant ensemble, nous pouvons mettre sur le marché de meilleurs médicaments plus rapidement. Pour en savoir plus sur VirTrial, visitez le site https://www.virtrial.com
À propos de Pratia
Pratia a été fondée en 2012 en Pologne et s'est depuis progressivement développée en unifiant les meilleurs sites de recherche en Europe. En 2014, Pratia a rejoint le groupe NEUCA Capital, lequel assurait la stabilité financière et la vision d'une entreprise durable à long terme. Au fil des ans, Pratia s'est forgé la réputation d'une organisation véritablement alignée et centrée sur le patient, bien préparée pour répondre aux exigences d'un environnement de recherche clinique en mutation dynamique, notamment en matière de surveillance à distance et de préparation aux essais virtuels. Pratia entend faire en sorte que chaque patient ait accès aux meilleurs traitements cliniques en associant des patients à des médecins utilisant la technologie. Nous pensons qu'en créant une approche centrée sur le patient, notre société affinera les essais cliniques et conduira à un grand succès. Pour en savoir plus sur Pratia, visitez le site https://www.Pratia.com.
Contact
Kim Kundert, vice-présidente des opérations cliniques
kimkundert@virtrial.com
480-229-1615