HEXO Corp annonce un placement privé de 70 millions de dollars de débentures convertibles mené par les administrateurs, le PDG et les actionnaires à long terme; nouvelle date de l’appel sur les résultats financiers de l’exercice 2019

GATINEAU, Québec, 23 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp (« HEXO » ou la « Société ») (TSX : HEXO; NYSE : HEXO) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu des conventions de souscription avec un groupe d’investisseurs aux termes desquelles les investisseurs ont convenu d’acheter, par voie de placement privé, des débentures convertibles non garanties de la Société à 8,0 % (les « débentures ») pour un montant de 70 millions de dollars du capital de cette dernière. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

La Société a également annoncé que, en raison de ces efforts en matière de financement et des délais supplémentaires requis pour finaliser ses déclarations de fin d’exercice, elle a reporté au 28 octobre 2019 la communication des résultats financiers du quatrième trimestre et de tout l’exercice terminé le 31 juillet 2019 et la nouvelle date de l’appel sur ces résultats financiers aura lieu le mardi 29 octobre 2019, à 8 h 30 (HAE) (voir les détails ci-dessous).

Le groupe d’actionnaires comprend, sans s’y limiter, Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur de HEXO Corp et les membres du conseil, le Dr Michael Munzar, Vincent Chiara, Nathalie Bourque et Adam Miron.

« La confiance placée dans HEXO Corp, témoignée par ce placement privé de 70 millions de dollars, est preuve de la valeur que la Société s’attend à offrir aux actionnaires », a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur de HEXO Corp. « Nous maintenons notre objectif d’obtenir des parts de marché considérables, de favoriser la croissance et de façonner cette entreprise en un chef de file accompli, résilient et de grande valeur au sein de notre industrie ».

Les débentures porteront intérêt au taux annuel de 8,0 %, payable trimestriellement, à compter de la date de clôture, et viendront à échéance trois ans après leur date d’émission. Après le jour qui suit d’un an la date d’émission, les débentures seront convertibles, au gré de leur porteur, en actions ordinaires de la Société, en tout temps avant l’échéance, au prix de conversion de 3,16 $ l’action (le « prix de conversion »), sous réserve de rajustements dans certaines circonstances.

« Il est important de souligner la disposition d’anti-dilution d’un an dans le présent accord, ce qui veut dire que le financement ne dilue pas la propriété des actionnaires actuels de la société à court terme », a déclaré Sébastien St-Louis.

Commençant le jour qui suit d’un an la date d’émission, la Société peut, moyennant un préavis d’au moins 30 jours, forcer la conversion de la totalité du capital des débentures alors en circulation au prix de conversion, si le cours moyen pondéré en fonction du volume quotidien des actions ordinaires de la Société est supérieur à 7,50 $ pour 15 jours de bourse consécutifs.

En tout temps, avant ou le jour qui suit d’un an la date d’émission, la Société peut rembourser la totalité, mais pas moins de la totalité, du capital des débentures, plus les intérêts courus et impayés.

Au moment du remboursement du capital des débentures, la Société aura le droit de rembourser le capital, majoré de tous les intérêts courus et impayés sur celles-ci, en convertissant ces montants en actions ordinaires de la Société au prix de conversion.

En cas de changement de contrôle de la Société, les porteurs de débentures auront le droit d’exiger que la Société rachète leurs débentures, en totalité ou en partie, dans les 30 jours suivant la remise de l’avis de changement de contrôle, à un prix correspondant à 115 % du capital des débentures convertibles alors en circulation plus les intérêts courus et impayés (le « prix d’offre »). Si 90 % ou plus du capital des débentures convertibles en circulation à la date de l’avis de changement de contrôle ont été déposées aux fins de rachat, la Société aura le droit de racheter toutes les débentures restantes au prix d’offre.

Les débentures et les actions ordinaires de la Société pouvant être émises lors de leur conversion seront assujetties à une période de détention légale de quatre mois et un jour suivant la date de clôture.

La Société a l’intention d’affecter le produit net du placement privé au fonds de roulement et aux fins générales de l’entreprise.

La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 15 novembre 2019.  Le placement privé est assujetti à certaines conditions, y compris, mais sans s’y limiter, l'obtention de toutes les approbations réglementaires et boursières nécessaires, y compris celles de la Bourse de Toronto et de la Bourse de New York.

Il est prévu que certains initiés de la Société achèteront des débentures d'un capital d'environ 8,676 millions de dollars dans le cadre du placement privé. Ces achats seront considérés comme des « opérations entre apparentés » aux termes du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). La Société sera dispensée de l'obligation d'obtenir une évaluation officielle ou l'approbation des actionnaires minoritaires relativement à la participation de ces initiés au placement privé en vertu des alinéas 5.5a) et 5.7(1)a) du Règlement 61-101.

Détails de la diffusion Web
Date : Le 29 octobre 2019
Heure : 8 h 30 (HAE)
Diffusion Web : https://event.on24.com/wcc/r/2112048/C13DC676CE53A5FD2CEB4095D0FF4A3A
Information sur la rediffusion : Une rediffusion de la téléconférence sera accessible par téléphone jusqu’à 23 h 59 (HAE) le 12 novembre 2019.
Numéro sans frais : 1-888-390-0541.
Mot de passe de la rediffusion : 531469#

À propos de HEXO Corp

HEXO Corp est une entreprise primée de biens de consommation qui conçoit et distribue des produits innovateurs de cannabis destinés au marché mondial. Grâce à sa stratégie commerciale en étoile, HEXO Corp s’associe à des entreprises du Fortune 500, leur apportant la valeur de sa marque, sa technologie d’isolement des cannabinoïdes, son infrastructure sous licence et son expertise en réglementation, et tirant parti à son tour de leurs réseaux et capacités de distribution. HEXO Corp, l’une des plus importantes entreprises autorisées de production de cannabis au Canada, possède 2,4 millions de pieds carrés d’installations en Ontario et au Québec. La Société connaît également une croissance internationale, avec une présence en Grèce pour établir un centre de transformation, de production et de distribution dans la zone euro. L’entreprise dessert le marché canadien du cannabis destiné aux adultes avec ses marques HEXO Cannabis et Up Cannabis, ainsi que le marché médical avec HEXO Médical. Pour plus d’informations, visitez le site hexocorp.com

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives et des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, la performance et les réalisations diffèrent sensiblement de ceux qui y sont anticipés. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être interprétés comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et d’autres documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com et sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Jennifer Smith
1-866-438-8429