BARCELONE, Espagne, 02 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cette étude synthétise les résultats d’une enquête menée auprès de 1500 femmes basées en France, au Royaume-uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Sur la question des sites e-commerce préférés pour acheter des cosmétiques, les françaises placent Yves Rocher (37.4%) en première position. Suivent Sephora (25.8%) et Nocibé (11.9%).
Au contraire des autre pays concernés par l’étude qui placent Amazon en première ou deuxième position, le géant américain n’arrive qu’en sixième position en France.
L’étude s’intéresse également à la fréquence d’achat en ligne de cosmétiques. La majorité des femmes européennes achètent des cosmétiques en ligne tous les deux ou trois mois. On note toutefois une différence entre les pays concernés par l’étude : les femmes en France, au Royaume-Uni et en Italie achètent plus de cosmétiques qu’en Espagne ou en Allemagne.
L’étude démontre également que la tendance est aux cosmétiques sans cruauté. Cette caractéristique est largement plébiscitée parmi les femmes interrogées, notamment en France où elle arrive en première position.
Pour ce qui est produits cosmétiques les plus achetés en Europe, le rouge à lèvres arrive en tête.
L’étude fait également une analyse des fonctionnalités des sites e-commerce. Les photos et vidéos des utilisateurs ainsi que les avis et notes clients sont les fonctionnalités les plus attendues. En ce qui concerne les fonctionnalités propres au service client, le chat en ligne arrive en première position.
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/fbf4088b-fbe1-41eb-8447-2d01998ce71b/fr
Le lien vers l’étude complète (en anglais): https://hi.photoslurp.com/blog/ecommerce-trends-beauty-cosmetics-report/