Connectivité : un service essentiel pour les femmes d’Ottawa victimes de violence familiale pendant la pandémie de COVID-19

Rogers offre des téléphones assortis de forfaits Voix et données gratuits afin d’aider les femmes en situation de crise, en partenariat avec des refuges pour femmes à Ottawa

OTTAWA, 17 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications a annoncé aujourd’hui l’établissement de partenariats avec des refuges pour femmes à Ottawa afin d’offrir une connectivité aux plus vulnérables pendant cette crise sanitaire mondiale. La pandémie de COVID-19 a révélé des besoins urgents dans les communautés à risque du Canada, notamment les femmes et les enfants qui sont confinés à la maison avec un proche violent.

« Animée d’un engagement profond à servir les communautés où nous vivons et travaillons, Rogers est déterminée à trouver des moyens d’aider à fournir une bouée de sauvetage numérique essentielle et du soutien crucial aux habitants de la Colombie-Britannique qui en ont le plus besoin », a déclaré Heidi Bonnell, présidente de la région de la capitale nationale, Rogers Communications. Qu’il s’agisse d’appeler les services d’urgence, d’obtenir de l’aide ou de garder le contact avec des proches, ces dons ont pour but d’aider à répondre aux besoins immédiats des femmes vulnérables qui vivent une situation de crise. »

Rogers offre des appareils assortis de forfaits Voix et données gratuits pendant six mois à des refuges pour femmes, notamment les suivants : Cornerstone – Logements pour femmes, la Société Elizabeth Fry d’Ottawa, Maison Interval d’Ottawa et Oshki Kizis Lodge (Minwaashin Lodge).

« Nous sommes très reconnaissants envers Rogers pour son don. Chez Cornerstone, nous aidons les femmes à changer leur vie après avoir vécu l’itinérance et, dans le cadre de la COVID-19, les femmes vulnérables sont physiquement, émotionnellement et socialement isolées en raison, notamment, des obstacles à la technologie », a déclaré la directrice générale par intérim Martine Dore, Cornerstone – Logements pour femmes. Nous sommes nombreux à utiliser des plateformes en ligne pour communiquer avec nos amis et nos proches, mais beaucoup d’entre nous n’ont pas régulièrement accès à Internet ou à un téléphone intelligent. Grâce au soutien de Rogers dans le cadre de notre mission, nous avons pu offrir des téléphones intelligents à des femmes hébergées dans des refuges d’urgence et des logements supervisés pour leur permettre de garder le contact et favoriser leur bien-être mental. »

Si vous êtes une femme vivant dans un foyer violent ou si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, vous pouvez appeler la ligne d’assistance de votre maison d’hébergement locale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour obtenir des conseils et du soutien.  Trouvez votre maison d’hébergement locale et sa ligne d’urgence au www.hebergementfemmes.ca.

Rogers s’associe également aux Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa, et fait don de tablettes assorties de six mois de service gratuit pour veiller à ce que les familles et les « petits » qui comptent sur cette connexion essentielle obtiennent les outils et les services numériques dont ils ont besoin. Fido fournit à la section locale de Pflag Canada d’Ottawa des tablettes assorties de données sans-fil gratuites pour permettre des réunions virtuelles de soutien entre pairs à l’appui de la communauté LGBTQ2S.

Une nouvelle vidéo de sensibilisation au sujet du partenariat de Rogers avec l’organisme Hébergement femmes Canada sera diffusée par toutes les propriétés de Rogers Sports & Média et rejoindra des millions de Canadiens. Pour en savoir plus sur les façons dont Rogers contribue à soutenir les Canadiens en cette période critique, cliquez ici.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour plus d’information :

Rogers Communications, media@rci.rogers.com, 1‑844‑226‑1338