BioSyent Annonce L'Introduction du Nouveau FeraMAX® Pd

Mississauga, Ontario, CANADA


MISSISSAUGA, Ontario, 05 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- BioSyent Inc. (« BioSyent », « la Société », Bourse de croissance : RX) a le plaisir d’annoncer l’introduction de FeraMAX® Pd, une nouvelle formulation de supplément de fer par voie orale, par sa filiale BioSyent Pharma Inc. FeraMAX® Pd est un système de libération breveté pour le traitement de l’anémie ferriprive et sera à la base des futurs développements de produits.

BioSyent Pharma possède une expertise et une expérience approfondies du marché du traitement et de la prévention de l’anémie ferriprive. En collaboration avec son partenaire de fabrication, la société a mis au point une nouvelle formulation commerciale qui répondra aux besoins des patients souffrant d’un faible taux de fer sanguin.

« Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle formulation brevetée de FeraMAX® Pd qui constitue la plate-forme de l’innovation des futurs produits », a déclaré René Goehrum, président et directeur général de BioSyent Inc. « Cette introduction renforce l’engagement de BioSyent dans la prise en charge des carences en fer et nous permet de mieux répondre aux besoins des professionnels de la santé et des patients grâce à un investissement soutenu dans la marque. Plus tard cette année, nous vous informerons du premier produit à utiliser ce nouveau système de libération du fer. »

FeraMAX® Pd est fabriqué à partir d’un polysaccharide homogène, le Polydextrose, lié au fer élémentaire ferrique (Fe3+) pour former le complexe de fer propriétaire, le complexe polydextrose-fer (« PDIC »). Cette formulation diffère de la formulation actuelle de FeraMAX® qui utilise un mélange hétérogène de polysaccharides dans le complexe de fer formant un complexe polysaccharide-fer (« PIC »). Ce changement de formulation de FeraMAX® permet d’obtenir une structure moléculaire plus uniforme.

Le nouveau système de libération amélioré de FeraMAX® Pd, combiné à son efficacité confirmée et à sa bonne tolérabilité, en fait le choix idéal pour les patients ayant une carence en fer qui ne peuvent tolérer les solutions de rechange à base de sels ferreux par voie orale.

Les fournisseurs de soins de santé et les patients canadiens peuvent compter sur la nouvelle formulation pour obtenir les mêmes avantages que ceux qui ont fait de FeraMAX® le 1er choix de supplément en fer recommandé par les pharmaciens et les médecins canadiens depuis cinq années consécutives, y compris 2020 (Sondage sur les recommandations en matière de médicaments en vente libre, par Pharmacy Practice+ et Profession Santé 2020/ The Medical Post et Profession Santé 2020).

FeraMAX® Pd est certifié végétalien et il est reconnu par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.

À propos de BioSyent Inc.

Cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « RX », BioSyent est une société pharmaceutique spécialisée, rentable et axée sur la croissance, qui se concentre sur l’acquisition de licences ou de produits pharmaceutiques innovants et d’autres produits de santé qui ont été développés avec succès, sont sûrs et efficaces et ont fait leurs preuves en vue d’améliorer la vie des patients. BioSyent soutient les professionnels de la santé qui traitent ces patients en commercialisant ses produits par l’intermédiaire de ses unités commerciales communautaires, spécialisées/hospitalières et internationales.

À la date du présent communiqué de presse, la société compte 12 808 600 actions ordinaires en circulation.

Pour obtenir une cotation directe de la Bourse de croissance TSX et d'autres informations financières sur la société, veuillez consulter le site www.tmxmoney.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

M. René C. Goehrum Président et directeur général BioSyent Inc.
Courriel : investors@biosyent.com Téléphone : 905-206-0013
Web: www.biosyent.com

Ce communiqué de presse peut contenir des informations ou des déclarations à caractère prévisionnel. Le contenu de ce document représente notre jugement, à la date de publication, et est soumis à des risques et incertitudes qui peuvent faire que les résultats réels soient matériellement différents des informations ou déclarations prospectives. Les risques potentiels peuvent inclure, sans s’y limiter, ceux associés aux essais cliniques, au développement de produits, aux revenus futurs, aux opérations, à la rentabilité et à l’obtention des autorisations réglementaires.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.